Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
12 mai 2010

La piste aux étoiles vient de poser son chapiteau à St Nazaire

cirque_nx_complet_gros_PISTE_AUX_ETOILES



La Piste aux Etoiles...

Il a quelques années, lorsque je n'étais qu'une enfant, ces mots évoquaient tout autre chose pour moi que maintenant !

Avec l'âge et le recul, je n'apprécie plus du tout les cirques.

La Piste aux Etoiles vient de s'installer à St Nazaire pour quelques représentations déposant son chapiteau, ses roulottes et ses prisons à animaux...

Je ne supporte pas que des animaux soient exploités dans des cirques... car même si l'on essaie de nous faire croire qu'ils sont heureux et qu'il y a une réelle complicité entre le dresseur et l'animal... je sais qu'il n'en est rien !

Un fauve reste et restera un fauve... tout comme les ours ou les éléphants, les girafes et autres... Tous ces animaux sont nés pour être libres et non contraints et forcés de faire des numéros stupides pour soit disant amuser les enfants et le public...
Il faut savoir que pour arriver à de telles "prouesses" l'animal est mal traité... on le sous alimente, on le violente, on le frappe parfois au sang enfin qu'il obéisse encore et encore... Dernièrement une panthère noire est morte dans un cirque lors d'un entraînement avec son dresseur, elle a fait un arrêt cardiaque provoqué par la douleur des coups de fouet... Et je ne vous parle pas des ours que l'on force à marcher sur des braises brûlantes pour leur apprendre à danser !

Cela demande réflexion non ?

Qu'on ne me dise pas que les enfants veulent aller au cirque pour voir les animaux... Il y a d'autres endroits pour cela... les parcs animaliers où ils sont en totale liberté et où ils peuvent courir et sauter et vivre ailleurs que dans une cage de 4m sur 3m !!

Je n'ai jamais emmené ma fille au cirque et elle sait pourquoi et elle ne m'en veut pas... elle partage mon avis...

Je dis oui aux cirques, mais uniquement avec des jongleurs, des voltigeurs, des acrobates, des clowns... bref ce qui fait le spectacle, celui sans contrainte quelle qu'elle soit... Un cirque peut-être merveilleux sans animaux aucun... Uniquement du spectacle, du vrai comme savent le faire les cirques du Soleil Levant...

Voilà ! c'était mon petit coup de gueule du jour !!


TIGRECAGE


De sa cage, il regardait les enfants jouer
et tourner autour de lui

Lui enfermé
Lui prisonnier...

***

Prison pour animaux !

Lorsque je regarde des animaux tenus captifs dans les cirques, cela me fait penser à l'esclavage ...
Il faut dénoncer cet esclavage moderne et aider à une évolution du cirque, le code animal existe !

***



Publicité
Commentaires
M
hier soir aux informations de la "3 "ton sujet était d'actualité ,les consciences se réveillent ,mais le chemin est long ,.............
T
Tout en étant tout à fait d'accord sur le fond de ton article, il faut saluer, encourager l'évolution de l'homme dans ce domaine et surtout sa prise de conscience sur la nécessité de modifier son comportement. Certes, il reste un long chemin, mais il est pris dans le bon sens.<br /> En fait, je crains qu'à force de se frapper la poitrine, nous risquions la mort de nos convictions pour de bonnes causes et la renaissance de leurs mauvais effets. Facile, il n'y a qu'un bouton à actionner(certains ont essayé). C'est vous qui voyez ! Bisous amie
A
Juste coup de gueule !
O
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu écris .As tu entendu parle de l' hôtel le Mirage a Las-Vegas ils avaient un show pendant des années avec des tigres blanc qu'ils élevaient eux même ..un jour les tigres se sont révoltés et les deux presentateurs ont bien faillit y laisser la vie, ..depuis les shows de ce genre sont supprimes ..<br /> Bonne journée voisine lointaine .je ne t' oublie pas ..<br /> Gros Bisous ..
G
il y a du boulot!! les filles!! je m'intéresse à ce sujet depuis bien des années et malheureusement le cirque est "moindre"mal ...les animaux sont trop à l'étroit c'est certain! on les "exhibe" mais ils sont bien nourris ...c'est moins grave que pour d'autres où ils sont "utilisés" et beaucoup moins bien traitées : je pense aux chiens qui servent d'appâts pour les poissons et d'autres horreurs du même genre!! la liste est longue et pitoyable
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 398
Newsletter
Publicité