Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
30 octobre 2014

L'automne est là malgré les températures clémentes...

 

Le bouquet des trois feuilles d'or

(poème d'Henri de Regnier)

 

hibou

 

Je n'ai rien

Que trois feuille d'or et qu'un bâton

De hêtre ; je n'ai rien

Qu'un peu de terre à mes talons,

Que l'odeur du soir en mes cheveux,

Que le reflet de la mer en mes yeux ;

Car j'ai marché par les chemins

De la forêt et de la grève

Et j'ai coupé la branche au hêtre,

Et cueilli en passant à l'automne qui dort

Le bouquet des trois feuilles d'or.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Un p'tit coucou après un passage à St Nazaire...
T
Rectification: Les feuilles, d'or OU pas, sont richesses pour le jardinier! <br /> <br /> Joli choix de poème!
T
Les feuilles, d'or pu pas, sont richesses pour le jardinier!<br /> <br /> Joli choix de poème!
A
Si tu as de l'or en lingot, je suis preneur !<br /> <br /> Bel automne pour l'instant :-)
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 398
Newsletter
Publicité