Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
13 mai 2010

A cinquante ans d'intervalle, deux grands évènements...

Centre_Pompidou_Metz_1_Avril_2010_mp13



11 mai 2010 : inauguration du Centre Pompidou de Metz...

par le Président Nicolas Sarkozy




France




11 mai 1960 : inauguration du Paquebot France à St Nazaire...

par le Président Charles de Gaulle,

Le
France est lancé par les Chantiers de l'Atlantique à Saint Nazaire
par Yvonne De Gaulle, marraine du navire.

***



Cinquante ans séparent ces deux grands évènements... Espérons que le Centre Pompidou aura un destin tout autre que le Paquebot France qui pourtant était le symbole de la réussite à la française, il était le fleuron de la marine... le plus grand, le plus beau paraissant indestructible... et pourtant... triste fin que la sienne...

"
La France croit à sa culture. La France croit en elle-même. La France croit en l'art et la France considère qu'investir dans un musée, de style aussi extraordinaire que celui-ci, c'est aussi important que d'aller investir dans une université, dans un laboratoire, dans une salle blanche, dans les nanotechnologies. C'est le message de la France." dixit Nicolas Sarkozy...

Espérons que cela soit vrai... en période de crise, je pense qu'il y avait d'autres priorités... mais bon... je ne suis pas au gouvernement et mon "navire" reste modeste et plus facile à gouverner que la France !!

***

Publicité
Commentaires
T
Je me souviens, il y a cinquante ans, nous lisions sur un blog (dont j'ai oublié le site Web) traitant de la mise à l'eau de ce bâtiment prestigieux, un commentaire de la même (eau). "Sans doute, la priorité aurait été ailleurs". Un blogeur grec a dû faire la même remarque après l'inauguration de l'Acropole... Malheureusement, ces deux blogeurs n'ont pas eu la possibilité de faire, comme moi, une telle fiction... Barre à droite, capitaine, vous allez droit sur le phare du port... C'est de l'humour, mon amie. Bisous
O
Les pays comme les humains ,ont des priorités dans l' existence , reste a savoir si ces priorités seront bonne .l' avenir le dira ..bonne soirée ma voisine lointaine ..
A
Le projet de construction du Centre Pompidou Metz remonte déjà à de nombreuses années... bien avant la crise actuelle. La construction n'a pas été facile pour des raison financières et techniques (toiture). J'espère que le résultat sera salutaire pour la ville de Metz qui a investit beaucoup d'argent dans ce centre.<br /> La priorité n'était peut-être pas là... de nombreuses personnes ont travaillé et travaille ... L'avenir dira si ce choix de construction est judicieux !
G
les arts sont importants!! mais peut-être pas une priorité!!
M
la france croit en elle même ,la France est un peu prétentieuse........mon humble avis
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 399
Newsletter
Publicité