Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
2 juin 2008

Adieu Mr Yves Saint Laurent... J'aime l'art... et pour moi la haute couture en est un...

Yves Saint Laurent, l'un des couturiers majeurs du XXe siècle qui a donné une nouvelle liberté aux femmes en leur créant une garde-robe contemporaine, est décédé dimanche soir à l'âge de 71 ans, a-t-on appris auprès de la Fondation Bergé-Saint-Laurent.

Né le 1er août 1936 à Oran (Algérie), Yves-Mathieu Saint-Laurent a connu la gloire très jeune.

YVES

Arrivé à Paris à 17 ans, le dessinateur de modèles est devenu rapidement le collaborateur de Christian Dior (1954), puis son successeur après le décès brutal du maître en 1957.

Dès son premier défilé en 1958, le jeune directeur artistique rencontre le succès grâce à sa ligne "Trapèze" qui rompt avec les tailles de guêpe de l'époque.

Dès son premier défilé en 1958, le jeune directeur artistique rencontre le succès grâce à sa ligne "Trapèze" qui rompt avec les tailles de guêpe de l'époque.

En 1961, il crée sa propre maison en partenariat avec Pierre Bergé. Ensemble, l'un créateur, l'autre gestionnaire, ils vont bâtir un empire dont le logo de trois lettres noires entrelacées sur fond crème fera le tour du monde.

Il a fait ses adieux à la couture en 2002 après 40 ans de succès et de modèles emblématiques comme le tailleur-pantalon, le smoking ou le caban aux côtés d'une couture rajeunie.

Source : PARIS (AFP) - 02/06/08

J'aimais beaucoup ce que faisait ce grand couturier et j'étais toujours admirative de ses modèles même si je savais que jamais je ne pourrais m'en offrir... Pour me consoler... (sourire)... je porte par contre quelques uns de ses parfums délicieux... aujourd'hui notamment je porte "Cinéma"...

Adieu Monsieur...

Publicité
Commentaires
R
coucou ma rochelle, l'avantage sur over c'est que je peux préparer mes articles à l'avance, mon ordi va un peu mieux, mais pour le moment j'ai du enlever msn, car à chaque fois beaucoup de déconnexion, et j'ai été malade la semaine dernière toujours pour mon dos, heureusement la semaine prochaine vacances, je pars si tout va bien à paris samedi pour quelques jours chez mon frère, bisous bisous
A
Un bel hommage pour un grand artiste qui le mérite bien ! Je suis aussi une admiratrice de sa marque, un précurseur de la mode et comme toi, je ne peux m'offrir que ses parfums aux odeurs enivrantes ! Une douce nuit ...
R
Un bel hommage pour ce grand monsieur, gros bisous ma rochelle
T
Une personne très chère de mon entourage admire beaucoup tout ce qu'a fait ce grand monsieur.
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 407
Newsletter
Publicité