Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
13 septembre 2010

Découverte ce week-end... la figue de Barbarie



figue_barbarie_fleur                        figuier


Le figuier de Barbarie, appelé aussi figuier d’Inde, est une plante de la famille des Cactacées, originaire du Mexique, qui s’est naturalisée dans d’autres continents, notamment le pourtour méditerranéen et en Afrique du Sud. Il produit un fruit comestible appelé figue de Barbarie.

Sur le marché dimanche matin il y en avait... Hors moi, je n'en avais jamais mangé ! Le marchand m'a donc gentiment épluché et offert une figue en dégustation...

J'ai été conquise ! Je dirais que son goût se rapproche un peu de la pastèque. C'est un fruit gorgé d'eau et avec des petites graines qui se mangent...

Je n'en ai pas acheté beaucoup car déjà rien que 2 figues me sont revenues à 0,99 cts d'euros...

Et vous ? Aviez-vous déjà mangé ce fruit ?

figue

Publicité
Commentaires
F
Ce n'est donc pas un arbre ce figuier et je ne connaissais pas . Je viens te souhaiter une très bonne semaine ainsi qu'une douce soirée. Je t'envoie de gros bisous Dan
G
Oui en Tunisie! j'ai goûté, les figuiers de barbarie font les haies au bord des chemins!...Pas assez chaud chez nous ! pfffffff..Nous avons les noisetiers!
M
ma copine Clo-clo qui est gourmande a ceuillie et mangé ,une figue de barbarie .....et elle s'en souvient encore,<br /> plein de petites épines dans la bouche qu'il a fallu lui retirer à la pince à épiler .<br /> tu as bien fait de laisser le marchand l'éplucher .par contre c'est délicieux
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 421
Newsletter
Publicité