Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
27 mai 2010

Passion fleurs... Dans mon jardin : l'hémérocalle commence sa jolie floraison...

PICT0499
Photo prise hier au soir avant qu'il ne se referme !


On l’appelle lis d’un jour, car sa fleur est éphémère et ressemble au lis, mais le feuillage est totalement différent. Les fleurs de l'hémérocalle ne tiennent guère plus de 24 h, mais elles se succèdent pendant plusieurs semaines selon la touffe.

Lorsqu'il se plait, il se développe et forme de grosses touffes. C'est une plante robuste qui ne pose guère de difficulté et qui peut pousser dans des sols très pauvres.

Le nom d’Hémérocalle, (Hemerocallis en langage botanique) vient du grec hemero : un jour et kallo : beauté. On peut donc poétiquement l’appeler «beauté d’un jour ».
      


zoom0

Publicité
Commentaires
J
c'est vraiment très éphémère comme fleur mais elles sont tellement jolies !
F
Tu cultives de très belles fleurs c'est merveilleux.<br /> Je ne viens plus très souvent excuses moi mais je n'ai guère de temps en ce moment Je viens te souhaiter un très bon week end et surtout une bonne soirée. Je t'envoie de gros bisous Dan
G
moi ! je n'en ai pas!!... pas encore!!..jolie fleur!!
M
j'ai eu ,j'ai plus ,on ne peut pas tout avoir ...quelquefois les fleurs se fatiguent sur terre et je pense qu'elles s'en vont au paradis ,elles aussi............
M
coucou rochelle, jolie fleur, moi aussi j'en ai un, mais il est même pas en fleur encore, j'ai beaucoup la couleur de la tienne, je te souhaite une belle journée bisous bisous
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 397
Newsletter
Publicité