Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
25 mai 2010

Un gros oiseau dans mon ciel de tous les jours !

beluga


Dans mon ciel chaque jour  je le vois passer au dessus de ma tête aussi près...
Je vous assure qu'il est impressionnant !



L'Airbus A300-600ST, également connu sous le nom de Beluga ou Super Transporter, est un avion-cargo construit par Airbus. Dérivé de l'avion de ligne A300, le Beluga peut, grâce à sa soute de 37,7 m de long et 7,4 m de diamètre, emporter une charge de plus de 50 tonnes sur une distance maximale de 2 779 km. Il est similaire au Boeing 747-400 Large Cargo Freighter.

Cinq exemplaires du Beluga ont été construits et sont utilisés par son unique client, Airbus Transport International, pour le transport de sections d'appareils Airbus entre les divers sites de production en Europe. L'A300-600ST peut également être utilisé pour transporter des charges exceptionnelles comme des satellites, des engins spatiaux, des véhicules militaires ou peut être utilisé pour des opérations humanitaires.

338_909_thickbox

Publicité
Commentaires
M
rien à voir avec ton bel oiseau ,la minette ne le mangera pas celui là .....<br /> je crois bien maintenant qu'elle va rester chez nous ,elle ne s'éloigne plus ,tentative de croquettes au sous-sol aujourd'hui !!!! elle est venue ,mais il ne faut pas s'approcher ,jamais loin ,surveille ,prend quelques distances ....je me prend au jeu ,je surveille ,j'attends ,je vais me faire avoir pfff....
M
j'avais mis un commentaire hier soir...pff il a disparu.j'ai peut être mal validé....<br /> je disais donc j'aime pas ces gros OIseau ,dans le temps il me faisair rêver...quand j'avais 20 ans j'habitais Paris et j'aimais aller me promener le dimanche à Orly (comme la chanson de g Bécaud à la même époque).<br /> Ensuite ma soeur a habié quelques temps à Palaisau et là j'ai déchantée ,elle habitait au 7 ième étage ,tous les avions d'Orly passaient au dessus de l'immeuble ..ce VACARME ,je pense et j'espère que depuis le bruit s'est amélioré...<br /> bien sûr côté évolution,c'est magique ,entre le premier avion et celui là ,mais quelle pollution aussi.....
A
Impréssionnant !!!!
T
Manifestement c'est un airbus londonien : à étage !
G
il doit être bruyant et polluant !!pfff...drôle d'oiseau!! belle performance technique , si on regarde l'histoire, il y a seulement 100 ans que nous savons voler! 18 Décembre 1910 : A Etampes, l'aviateur français Henri Farman bat le record de durée de vol en tenant l'air un peu plus de huit heures.8 septembre 1967 : Accord pour la construction de l'Airbus entre la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne Fédérale...quelle évolution!!
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 380
Newsletter
Publicité