Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
6 mars 2010

"Majestueuse renoncule" - Il est une fleur que j'adore... la renoncule...

renoncules_1304186562_1263410
(photo l'Internaute)

***


Il est une fleur délicate

Aux formes qui me flattent

Au parfum volatil

Aux couleurs subtiles

***

Elle embellit mes potées

Et se laisse délicatement regarder

A la rose n'ayant rien à envier

Elle serait prête à la détrôner

***

Toutes deux se ressemblent

En bouquets s'assemblent

En arc-en-ciel de couleurs tendres

Elle ne cesse de me surprendre

***

Je vous parle de la renoncule

Qui jamais ne sera ridicule

Même reléguée en vase dans le vestibule

Majestueusement dressée sur son pédoncule

***

Auteur Rochelle

***

v4604renoncule_1

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, j'étais déjà venue me balader sur ton blog et j'avais bien aimé. Et puis après un temps d'absence, me revoilà sur la toile ; et je reviens vers toi et j'ai la joie d'apprécier ton texte et cette belle photo qu'elle illustre merveilleusement. je me suis permise en te sitant bien sûr, de mettre ce message sur mon blog pour le faire apprècier à mes amies et autres blogueuses. J'espère que tu n'en seras pas contrariée. Merci à toi et à bientôt.
M
Coucou ma rochelle, voilà une charmante poésie tout en fleur, je te souhaite un bon dimanche bisous bisous
A
Majestueuse Bravo
E
Je suis incapable de me rappeler de ce nom mais la fleur est belle...
M
sais-tu que la renoncule est de la famille des boutons d'or et que cette plante est venimeuse,en montagne on alerte sur le danger de toucher la fleur....mais il me semble te l'avoir déjà dit ,dans une autre vie ........sourire<br /> néanmoins elle est très jolie
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 397
Newsletter
Publicité