Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
16 octobre 2009

"Chronique d'un quotidien sans reliefs"... Auteur Rochelle (écrit le 09/04/2007)

***

***

Se lever chaque matin

En se demandant à quoi bon

Commencer la journée sans entrain

Tenter de lui donner un goût de bonbon...

***

Petit déjeuner solitaire

Personne à qui demander si ça va

Seulement se taire

De sa vie continuer le canevas...

***

Sortir la voiture

Partir au travail

Aux collègues faire bonne figure

J'ai froid... mettre sur mes épaules un chandail...

***

A midi, repas sans envie

Puis pour tenir le coup, avaler un café

Une à une les heures je gravis

Sur le temps vouloir triompher...

***

Arrive le soir où un peu plus je m'enlise

Avoir souvent envie de faire mes valises

Pour fuir ce quotidien qui m'étouffe

Et pouvoir enfin sortir de ce gouffre...

***

Enlever ce lourd manteau de la solitude

Provoquer le destin... bousculer ces tristes habitudes

Troquer cet oripeau contre un doux voile de soie

Le jeter à terre... et sortir enfin de ce carquois...

***

Cesser de m'accrocher souvent à des mots

Qui au final ne me laissent que des maux

Rêver l'impossible... m'envelopper du plus tendre des manteaux

Celui tissé des fils de l'amour

Pour vivre de tous les contes de fées le plus beau...

M'en habillerais-je un jour ?

***

Publicité
Commentaires
F
Il est très beau ce poème, ne te désoles pas tu n'es pas seule nous sommes là, et nous t'accompagnons dans tes joies et peines.<br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit. Je t'envoie de gros bisous. Dan
S
...j'adore tes poèsies,Bon W-E et bisous
A
Quels bels écrits ; mais beaucoup de mélancolie ! à bientôt
E
Jolie et bien écrit tous tes mots,j'aime beaucoup...Passe un bon week-end,bisous...
T
Je pense souvent à regagner une île, une terre solide et fragile à la fois, une île dont je pourrais faire le tour en pensant à ma vie, rassuré par la vision de l'horizon. L'île protège des dangers de la mer mais reste ouverte à l'infini. Elle est pour moi une image apaisante.
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 438
Newsletter
Publicité