Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
9 août 2009

Connaissez vous l'Albizia ou arbre à soie ?

SOIE

L'arbre de soie est un très joli petit arbre en forme de pin parasol, au feuillage léger et à la floraison abondante pendant tout l'été. Les fleurs forment de petits plumeaux soyeux rosé.

Albizia julibrissin, appelé également albizia, arbre à soie ou encore Acacia de Constantinople, est un arbre à feuillage caduc de la même famille que les mimosas.

Durant mon séjour à Chatelaillon, j'ai pu photographier celui qui se trouve dans le jardin de mon frère... et encore, là, ses fleurs commençaient à fâner...

PICT0036

PICT0037

Publicité
Commentaires
O
Bonsoir voisine lointaine . L' arbre de soie ou acacia pousse abondamment et tres facilement dans notre region c' est un arbuste que j' aime beaucoup pour son delicat feuillage et ses couleurs, tu pourrais en faire pousser dans ton jardin comme je fait avec le magnolia ,qui est un bel arbre aussi mais plus gros .Bisous .
D
Hier une petite escapade à Giverny, aujourd'hui dans le jardin de votre frère, encore des merveilles de Dame Nature pour notre plus grand bonheur!
E
On dirait qu'il y a des brillants au bout des fleurs...Chouette!!!! Bisous
J
Je ne connaissais pas, mais ces fleurs sont magnifiques !
A
Très bel arbre c'est vrai !
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 421
Newsletter
Publicité