Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
7 février 2008

L'art, ma passion....

vg69

Japonaiserie de "Van Gogh"

"Je ne connais pas de meilleure définition du mot art que celle-ci : « L’art c’est l’homme ajouté à la nature », la nature, la réalité, la vérité, mais avec une signification, avec une conception, avec un caractère que l’artiste fait ressortir et auxquels il donne de l’expression, « qu’il dégage », qu’il démêle, affranchit, illumine.
Un tableau de Mauve ou de Maris ou d’Israels dit plus et parle plus clairement que la nature elle-même."

Van Gogh, Vincent, Lettres à son frère Théo, Wasmes, juin 1879

Publicité
Commentaires
R
Superbe article, j'ai lu le bouquin de vincent toute la correspondance qu'il a eu avec son frère c'est très émouvant, voici une belle peinture que je ne connaissais pas. Gros bisous (je t'avais taguée vendredi mais tu n'as pas du voir sur mon blog)
S
Je remonte la longue chaîne des victimes du tag parvenu jusqu'à moi hier, et je découvre... Un tableau de Van Gogh qui m'était complètement inconnu !<br /> Bonne journée à toi, Rochelle !
T
Je ne connaissais pas.
A
Sublime !
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 380
Newsletter
Publicité