Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
4 février 2008

Le paquebot "Escal'Atlantic... ça se passe chez moi, à St Nazaire

Escal'Atlantic Unique en Europe, Escal'Atlantic recrée sur 3 500 m² les espaces et les ambiances des paquebots de légende. Evoquant le luxe, la légende, la démesure des grands "liners", ce centre d'interprétation se base dans sa scénographie sur quelques-uns des plus prestigieux paquebots construits à Saint-Nazaire : Ile de France (1927), Normandie (1935), France (1962)...

Gervese_montage_400

Embarquer à bord d'Escal'Atlantic, c'est vivre les sensations d'une croisière à bord des plus beaux paquebots ! L'illusion est parfaite et le visiteur devient passager, le temps d'une croisière de l'imaginaire. Atmosphère, atmosphère : choisissez votre cabine, humez le vent du large sur le pont promenade, plongez dans la chaleur et le bruit de la salle des machines, dégustez un cocktail au bar... et préparez-vous à une fin de voyage mouvementée !

Gervese_Yokohama_450

Dans son parcours thématisé « Extrême-Orient », Escal'Atlantic rend hommage à l'artiste Gervèse, très connu dans la Marine mais moins dans le grand public.  En fin de visite, le « passager » découvre un nouvel espace à bord d'Escal'Atlantic l'invitant à refaire le voyage de Marseille à Yokohama sur un mode ludique. La décoration murale, inédite, est une très belle composition graphique basée sur les « Croquis d'escales » de Gervèse...

(source Office de Tourisme de St Nazaire et illustration "espace Gervèse")

Publicité
Commentaires
R
Coucou ma rochelle, tu nous fais voyager en ce moment, très bel article, bon tu nous réserves la croisière la prochaine fois que je viens chez toi, lol, bisous bisous
J
j'aime les croisieres ,je fais des economies afin d en effectuer une seconde a bord du club med bises de j a j
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 480
Newsletter
Publicité