Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
19 décembre 2007

Petit conte de Noël... que je trouve très émouvant...

jnoel

Le Beau réveillon de Madame Smith...

Madame Smith est un peu triste. Cette année, elle sera seule pour Noël. Sa fille et ses petits enfants habitent trop loin d'ici.

Tant pis ! Madame Smith va tout de même se préparer un bon petit repas !

Mais le bois est mouillé, le feu ne s'allume pas. Pour se consoler, Madame Smith se sert un bol de lait. Le chat se précipite, il renverse le bol. Madame Smith trébuche, elle tombe, et se tord le petit doigt.

Décidément, rien ne va !

Madame Smith est malheureuse...

Assise dans son fauteuil, elle ferme les yeux et revoit sa fille, avec ses boucles blondes qui, toute petite, lui caressait l'oreille en lui disant tout bas : "je t'aime maman !"

Comme elle était heureuse dans ces moments là !

Madame Smith s'endort en rêvant d'elle, si bien qu'elle n'entend pas les drôles de bruits qui résonnent brusquement chez elle.

Ca trotte, ça frotte, ça glisse, ça grince, ça chuchote...

Tout à coup, Madame Smith ouvre les yeux.

Une bonne odeur lui chatouille le nez et elle est tout émerveillée.

Autour d'elle, c'est un vrai conte de fée : le feu crépite dans la cheminée, son manteau est reprisé, le sapin est décoré et...

Madame Smith n'a pas le temps de comprendre ce qui s'est passé, qu'elle aperçoit alors par la fenêtre, ses tendres et chers petits enfants :

"C'est nous ! On est tous là ! Tu sais, on t'aime, Grand-Mère !"

finsem

Publicité
Commentaires
T
Merci.
R
Un très joli conte, qui finit bien, moi c'est maman qui vait être contente à noel, on sera tous freres et soeurs, à fêter noel ensemble dans ma région natale, bisous bisous
-
mais bon !!! je serai la semaine du jour de l'An avec mes enfants ....
J
sensible rochelle, qu'il est bon de croiser des gens comme toi... Ton image n'est pas passée acec ton com chez moi, belle soiree de jolis reves aussi
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 407
Newsletter
Publicité