Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
24 mai 2013

Au dîner ce soir...

tofu-ail-des-ours

 

Depuis plusieurs semaines, mon alimentation

est de plus en plus orientée sur le végétarisme...

La viande a quasiment désertée mon frigo

Alors, ce soir au menu j'ai découvert le tofu

Plus exactement les filets de toffu à l'ail des ours

Un vrai délice ! Juste revenus à la poële 

et accompagnés d'une bonne salade verte 

au vinaigre balsamique...

 

Spécialité végétale à base de tofu. Les filets de tofu un une consistance ferme et sont recouvert de panures spécifique à chaque recette.
Le tofu est une pâte blanche peu odorante, produite à partir du lait de soja que l'on fait cailler puis que l'on presse afin de lui retirer son eau.
Le tofu a peu de calories, mais il est très nourrissant. C'est donc un aliment diététique, dont la richesse en protéines en fait un aliment apprécié des sportifs et des végétariens. Il est par ailleurs pauvre en lipide.

 

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Rochelle.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi la viande n'est pas nécessaire à tous les repas, malheureusement nous sommes omnivores et il en faut.<br /> <br /> Ma fille ainée depuis plusieurs années suivait le régime végétarien, l'année dernière elle est tombée malade elle avait de forte carence due à son alimentation. Les médecins l'ont incité à manger de la viande sinon cela pouvait avoir de grave conséquence sur la santé, ce qu'elle a fait en même temps elle a retrouvé la santé.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine ainsi qu'une belle soirée. Bisous
A
Tu voles les aulx de l'ours Grrrrrrrrrrrrr
T
Je vais essayer! Je goûte à ce que je ne connais pas afin d'en avoir une opinion personnelle. Je ne suis pas un amateur de viandes, j'en mange pour équilibrer mon alimentation, c'est tout. User de tout, n'abuser de rien.<br /> <br /> Bises artésiennes, assaisonnées de vent du nord.
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 421
Newsletter
Publicité