Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
31 juillet 2012

Ma révolte contre l'abandon des animaux en ces périodes de vacances...

abandon

 

"J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux".
(Jean Anouilh)
 
 
 
Les pays industrialisés comptent, aujourd'hui, un grand nombre d'animaux de compagnie. Pour beaucoup de propriétaire, le choix d'un animal de compagnie se fait à la légère, sans mesurer les contraintes, les devoirs et l'engagement que cela implique. Un chiot ou un chaton est très mignon, mais change rapidement de physionomie et va vivre généralement de 10 à 15ans,
parfois plus.
Lorsque la gêne devient trop importante, en particulier lors des départs en vacances, l'animal est couramment abandonné, parfois dans des conditions misérables.
 
Il faut réfléchir avant d'adopter un animal et surtout bien comprendre qu'un animal ça vit, un animal a un coeur tout comme nous et surtout réaliser que l'animal est plus humain que l'homme !
 
Il faut que les gens prennent conscience que le fait d'acquérir un animal est une véritable responsabilité sur une quinzaine d'années voir un peu plus.
 

abandon2


 
Honte à ceux qui osent abandonner leur animal ! Il faudrait des condamnations exemplaires et encore... cela suffirait-il ?
Il n'y a pas de limites à la bêtise humaine, hélas...
 
Cette lâcheté est trop facile !
 
 
 
Publicité
Commentaires
C
oui je suis de votre avis plus je connais les hommes plus j'adore les animaux .je viens de perdre ma petite fany 16 ans ..4 mois apres mon conjoint et la maison est tres vide mais je donne tout les jours a manger au chats de ma residence qu'elle bonheur de les voir venir vers moi a l 'abri bien sur de certain regard qui n'aiment pas les betes..j'ai 70 ans tant que je pourrais je les chouchouterais je les aiment trop..salutations
P
Oui à l'adoption d'une loi en faveur des animaux !!! je crois que plus je connais les "hommes", plus j'aime les bêtes !<br /> <br /> Petite pub pour un site qui gagne à être connu et qui contribue à sauver des animaux: actuanimaux (http://www.actuanimaux.com/).<br /> <br /> Bien animalement.....<br /> <br /> Sandy
S
Avoir un animal est une responsabilité à prendre au sérieux. On ne doit pas s'en séparer au moindre problème. J'ai actuellement un vieux chien de 15 ans, adopté à la SPA, à environ 1 an, justement après des vacances. Perdu(?) personne ne l'avait réclamé. Il n'est que gentillesse. <br /> <br /> Bonnes vacances à toi A+
M
Juste l'envie de vous déposer les premières bises aoûtiennes et de vous souhaiter les jours heureux.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Pat.
E
L'état devrait inscrire une nouvelle loi pour les animaux,tous les animaux qui sont dans les familles devraient être déclarés sur les "impôts" comme le sont les personnes à charges,ainsi, s'il y a abandon,ils devront en donner l'expliquation, mais je rêve!!!!Bonne soirée à toi....Bisous..
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 399
Newsletter
Publicité