abandon

 

"J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux".
(Jean Anouilh)
 
 
 
Les pays industrialisés comptent, aujourd'hui, un grand nombre d'animaux de compagnie. Pour beaucoup de propriétaire, le choix d'un animal de compagnie se fait à la légère, sans mesurer les contraintes, les devoirs et l'engagement que cela implique. Un chiot ou un chaton est très mignon, mais change rapidement de physionomie et va vivre généralement de 10 à 15ans,
parfois plus.
Lorsque la gêne devient trop importante, en particulier lors des départs en vacances, l'animal est couramment abandonné, parfois dans des conditions misérables.
 
Il faut réfléchir avant d'adopter un animal et surtout bien comprendre qu'un animal ça vit, un animal a un coeur tout comme nous et surtout réaliser que l'animal est plus humain que l'homme !
 
Il faut que les gens prennent conscience que le fait d'acquérir un animal est une véritable responsabilité sur une quinzaine d'années voir un peu plus.
 

abandon2


 
Honte à ceux qui osent abandonner leur animal ! Il faudrait des condamnations exemplaires et encore... cela suffirait-il ?
Il n'y a pas de limites à la bêtise humaine, hélas...
 
Cette lâcheté est trop facile !