Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
29 juin 2011

Passion fleurs... dans mon jardin, une nouveauté !

Platycodon-Astra-blue-pro1

 

Dénichées tout à l'heure

Dans mon petit Super U

Ces deux jolies plantes

Portant le nom de platycodon

J'ai pris une bleue et une blanche !

Platycodon-Astra-white-pro

 

Une plante de la famille des campanulacées.

Elle est originaire d'Asie du Sud-Est (Chine, Corée, Japon) en zones tempérées.

Nom botanique: Platycodon grandiflorum appellé aussi campanule à grandes fleurs.

Cette plante est vivace et possède un feuillage caduc.
Sa taille ne dépasse pas en général 40 à 50 centimètres et forme de petites touffes.

Elle résiste bien au gel et sa racine émet de nouvelles tiges en milieu de printemps.

Le platycodon s'utilise au jardin en bordure, en pot ou jardinières.
Il peut aussi être cultivé pour les fleurs coupées.

 

Platycodon_grandiflorus2

Publicité
Commentaires
M
et bien moi non plus je ne connais pas ,enfin il me semble ,il y a tellement d'espèces de fleurs .....wouah!!
A
Je ne connais pas cette plante... Merci pour cette découverte !
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 403
Newsletter
Publicité