Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
2 février 2010

Le 2 février, c’est la Chandeleur, appelée aussi


chandeleur



Le 2 février, c’est la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. Tous les ans, la tradition veut que l’on cuisine plein de délicieuses crêpes à déguster avec famille et copains.
N’oubliez pas de faire sauter tes crêpes !

La Chandeleur, autrefois "Chandeleuse", se fête le 2 février, soit 40 jours après Noël. Son nom vient du mot "chandelle". A l’origine, à l’époque des Romains, il s’agissait d’une fête en l’honneur du dieu Pan.

A la Chandeleur on mange des crêpes. Des crêpes au sucre, des crêpes à la vanille, des crêpes au chocolat… Et surtout on fait sauter les crêpes !



307_crepes

Publicité
Commentaires
R
hihi !! André va être obligé de faire une grande marche après les crêpes pour éliminer ses bourrelets !!
G
pfffffffffff!!!tes bourrelets!!!tu devais faire attention...words... words...
A
Des crèpes ... j'ai tout mangé !
O
AH! les crêpes , mon mari les aime tellement que j'en fais toute l'année, bonne soirée et bonne semaine ma voisine lointaine. Comment se passe tes cours de dessins ..Merci pour ton coucou<br /> Bisous Bisous ...
F
Yuna n'a pas manger de crêpes? sinon elle va grossir il faut prendre soin d'elle.<br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit. Je t'envoie Mille bisous. Dan
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 438
Newsletter
Publicité