Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
16 janvier 2010

A l'heure du BIO, de l'écolo et des économies d'énergie !



roulotte




Quand deux hommes concilient leur passion des chevaux et du bio...

Une roulotte et deux percherons sillonnent depuis quelques semaines les rues de Caen et de la côte normande. Dans ce drôle d’attelage, Hippo Facto vend des jus de fruits et de légumes, des soupes et des tartines, le tout issu de l’agriculture biologique locale.

Cavalier soigneur de formation, Fabrice mène l’attelage formé par deux percherons. Christopher quant à lui s’affaire aux fourneaux. Basée à Douvres, la société coopérative de production Hippo Facto travaille au petit trot dans un triangle Caen-Ouistreham-Courseulles.

Soixante-dix villes utilisent déjà les chevaux pour la police montée, le ramassage scolaire, la collecte sélective des déchets...

Une initiative originale à découvrir !

Où et quand trouver la roulotte d’Hippo Facto : renseignements sur :

www.hippofacto.fr

Je pense que cet article va plaire à Gwendoline !!!


***

Publicité
Commentaires
J
Bjour rochelle,<br /> <br /> c'est une idée superbe cette roulotte !! Je passe te souhaiter un bon week-end, bisou bisou.
M
et oui les voilà revenu au gôut du jour ,chez nous aussi ,elles refont surface .<br /> je prèpare un album de photos sur la baie de Somme ,(pour remplacer Noêl un peu périmé) si tu y fais un petit tour quand il sera à l'écran tu en verras une autre ,qui a les faveurs des gens qui ne peuvent pas faire tout le parcours du parc du Marquenterre à Pied.<br /> une autre façon de découvrir la baie.
M
Ces chevaux qui sont des chevaux de trait,me rapellent mon enfance ....un oncle possédait une grande ferme avec l'étable et l'écurie comme on les retrouve aujourd'hui dans les livres d'histoire .<br /> Chaque vache et chaque cheval avait son nom écrit au dessus de sa mangeoire ,surtout les chevaux , j'adorais y faire un tour et les regarder vivre quand ils étaient rentrés à l'écurie ,ce n'est pas si vieux je me sens "encore" jeune et pourtant j'ai connu ces chevaux de trait dans les champs ,avant le premier tracteur eh oui !!!!sourire
G
j'ai vu ces percherons !! si doux et calmes...le gris pommelés...il y a des années que j'ai envie d'en avoir un sous ma fenêtre...quelle bonne idée cette roulote!
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 443
Newsletter
Publicité