Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
4 décembre 2009

L'incontournable de Noël... pour agrémenter vos tables : le poinsettia...

1227359580705

Symbole de Noël dans la maison , le poinsettia dont la floraison se produit de novembre à février, illustre de façon remarquable l'horticulture scientifique. Que de chemins parcourus par les généticiens entre l'arbuste mexicain aux petites bractées rouges de 3 mètres de haut et la magnifique plante compacte de 30 à 50 cm aux larges feuilles vert foncé et aux grandes bractées de couleurs vives, qui enjolive votre intérieur durant tout l'hiver.

FQ1058

J'aime tout particulièrement cette fleur... et chaque année j'en rachète une car hélas je n'ai encore jamais réussi à en conserver une d'une année sur l'autre...

***

Publicité
Commentaires
M
rouge comme le sang ,rouge comme les décorations de Noêl ,rouge ,j'aime aussi cette fleur ,mai je n'arrive jamais à la conserver c'est comme le Saint Paulia ,je pense qu'il ne faut pas trop l'arroser
E
Jamais réussi à les conserver,donc j'achète encore,pas grave,elles sont belles....
S
Bsr Rochelle, j'ai appris plein de choses en visitant ton blog ce soir, bisous A+
K
cette plante est pour moi le symbol du debut des fetes de noel et ses preparatifs <br /> en plus ma fille me fait chaque annee la joie de me l offrir c est devenu "une tradition" entre nous bisou
J
Bsoir rochelle,<br /> <br /> Oui, c'est très difficile voir même impossible de garder cette plante une année sur l'autre, je n'y arrive pas non plus !!<br /> <br /> Bonne soirée et bon wee-end à toi, bisous.
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 473
Newsletter
Publicité