Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
17 novembre 2009

Etre un jour une femme... Un magnifique poème de Millye Venusa trouvé dans "l'arbre à poèmes"

***

Oeuvre de Christine Comyn "Lock of hair"

***

Jusqu'au bout de moi-même, je cherche à me construire
L'avenir que je sème, cherchant à devenir
Être une femme, menant tous les combats
Avec ou sans mes larmes, j'irai au bout de moi.

Jusqu'au bout de mes gestes, vous saurez qui je suis
Sans comprendre le reste, vous
comprendrez ma vie
Être un jour une femme, vivant à travers vous
Et sans baisser les armes,
je vivrai jusqu'au bout.

Jusqu'au bout des regards que je vous offrirai
Chacun de mes espoirs vous étant adressé
Être un jour une femme pour enfin être vraie
Et un jour une femme vous sera présentée.

Et chacun de mes rêves je réaliserai
Je prendrai la relève ou bien je tenterai
Être un jour une femme refusant la routine
En construisant mon âme j'éviterai les ruines.

Jusqu'au bout des sourires que je vous donnerai
Je verrai l'avenir qui avant m'effrayait
Être un jour une femme sans peurs et sans reproches
Fêlure dans mes larmes : ce secret à mes proches.

Être un jour une femme que j'avais espérée
Je veux être la femme que j'avais inventée
Être un jour une femme ne plus jamais souffrir
Et un jour cette femme pourra se souvenir.

***

Publicité
Commentaires
R
bonsoir...jolie texte rochelle...belle soirèe,doux bisous.
M
coucou ma rochelle, un joli texte que tu nous fais partager, je te souhaite une douce soirée bisous bisous
T
Découvrir cette énigme qui nous fait si proche et si différents. Complémentaires pour perpétuer notre race et atteindre l'immortalité par la longue lignée de nos gênes et pourtant si antagonistes...il n'y a guère que les escargos qui n'ont pas ce dilemme !
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 407
Newsletter
Publicité