Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
23 septembre 2009

Passion chats... parcequ'ils font partie de ma vie...

chats

***

Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et, bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. Uniquement dans le but de servir le chat, de lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps. Au chat, il avait donné l'indolence et la lucidité; à l'homme il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail. L'homme s'en donna à coeur joie. Au cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l'invention, la production et la consommation intensive. Civilisation qui n'avait en réalité qu'un seul but secret : offrir au chat le confort, le gîte et le couvert.

C'est-à-dire que l'homme inventa des millions d'objets inutiles, généralement absurdes, tout cela pour produire, parallèlement,
les quelques objets indispensables au bien-être du chat : le radiateur, le coussin, le bol, le plat à cuire, le pêcheur breton, le tapis, la moquette, le panier d'osier et aussi peut-être la radio puisque les chats aiment la musique. Mais de tout cela, les hommes ne savent rien. À leurs souhaits. Bénis soient-ils. Et ils croient l'être.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes des chats.


Jacques Sternberg, contes glacés
Tiré de Les Chats Mots ( textes choisis), Anny Duperey

Publicité
Commentaires
O
Bonsoir Rochelle ..Je vois que ton petit monde Chat va aussi bien que le mien ,j'espere que l'hiver ne sera pas trop froid pour ceux qui n' ont pas la chance d' avoir un toit ..je te souhaite une bonne semaine .a bientot ..Bisous .
A
Bonjour Rochelle , je viens te voir sur les conseils de Dan et je vois qu'il est de très bon conseil . Ton blog est excellent j'adore vraiment de très beaux texte , la passion et le respect des animaux , tout ce qui fais ma vie . Bonne journée et j'espère a très bientôt
F
Je viens te souhaiter une douce nuit remplie de tes plus beaux rêves. de Gros bisous Dan .
A
Ils sont trop beaux tous ces beaux matous !!!
F
Bonsoir Rochelle<br /> Les chats sont heureux avec toi, ils ne sont pas près de te quitter<br /> Je viens te souhaiter une douce nuit remplie de tes plus beaux rêves. de Gros bisous Dan .
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 399
Newsletter
Publicité