Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
31 juillet 2009

Passion fleurs... Dans mon jardin, il est... un hibiscus...

Avec ses magnifiques fleurs aux couleurs vives, l’Hibiscus a les accents enchanteurs des tropiques. Il en existe toutefois une forme arbustive, qui se plaît sous nos latitudes et enchante nos étés de ses fleurs multicolores. Un peu de rêve dans notre jardin ou sur le balcon.

Althéa, ketmie, mauve en arbre….

Originaire de l’Inde et de Chine, d’où il a été introduit en 1596, l’Hibiscus syriacus se décline en nombreuses appellations populaires : althéa, guimauve en arbre, mauve en arbre, ketmie des jardins, etc. C'est un arbuste très facile à vivre, doué d'une grande faculté d’adaptation.

Une longue floraison de corolles exotiques

La floraison très spectaculaire se renouvelle constamment de juillet à octobre. Les fleurs, superbes et éphémères corolles de 6 à 8 cm de diamètre, apparaissent successivement, solitaires ou portées par paires. Bleues, roses, blanches ou rouges, simples ou doubles, elles présentent parfois un cœur plus soutenu, ce qui en souligne l'effet décoratif.

(source : gerbeaud.com)


J'ai la chance d'avoir plusieurs de ces arbustres dans mon jardin... et chaque année leur floraison m'enchante...

Quelques clichés :

PICT0018

PICT0017

PICT0019

PICT0020

Publicité
Commentaires
T
Je partage Rochelle ta passion des fleurs... en ce moment, j'ai de très jolis Lys blancs... Ils mettent une luminosité inhabituelle dans le jardin ... bisous ... Trouvère (*_*)
C
j'ai transplanté ici en Bretagne 2 plans que j'avais apporté du 78... ils étaient de la taille d'un brin d'herbe ...patience et longeurs de temps ..ils me feront la joie de fleurir ces prochains jours....bon samedi ...
T
j'espere qu'elles aiment la chaleur sinon elle vont etre comme moi tout ratatiné^^
M
Une très belle plante, j'aime beaucoup aussi, je vais pouvoir en racheter des fleurs, mon futur appartement est très grand, plus que quelques jours j-4 pour moi, bisous bisous
S
Bon week-end à toi, bisous
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 438
Newsletter
Publicité