Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
23 mars 2009

Pour toi Véro, mon hommage à ton petit Félix...

felix

Tu étais son compagnon du quotidien

Celui avec lequel elle se sentait bien

Depuis ton départ, ses larmes elle retient

D'une pièce à l'autre son regard va et vient

Mais il ne trouve que le vide autour d'elle

Et cette absence si cruelle

Cela passera se dit-elle

Et s'écoulent les jours intemporels...

***

Même Myrtille se sent désoeuvrée

Elle te cherche et miaule consternée

Son compagnon l'a quittée

Elle se sent abandonnée

Mais toi de là haut sur elles deux tu veilles

Dis leur qu'au paradis des chats tu t'émerveilles

Qu'il s'y trouve mille et une merveilles

Et qu'il y fait toujours soleil

***

Il ne faut pas qu'elles s'inquiètent pour toi

Là haut tu es le petit roi

Chaque nuit tu les aperçois

Et toute ta douceur tu leurs envoies

Félix petit chat adoré

Repose en paix

Tu l'as bien mérité

Et tu sais combien elles t'aimaient

***

Publicité
Commentaires
A
Pauvre petit coeur... Qu'il repose en paix.
R
Coucou ma rochelle, il est vraiment magnifique ce poème plein d'émotions et me laisse sans voix, très émouvant je trouve qui me fait monter les larmes aux yeux, merci mon amie pour ce beau texte gros bisous
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 439
Newsletter
Publicité