Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
10 mars 2009

Passion fleurs... Une belle parmi les belles avec son petit air de rose à l'ancienne...

renoncules

Il est une fleur délicate

Aux formes qui me flattent

Au parfum volatil

Aux couleurs subtiles

***

Elle embellit mes potées

Et se laisse délicatement regarder

A la rose n'ayant rien à envier

Elle serait prête à la détrôner

***

Toutes deux se ressemblent

En bouquets s'assemblent

En arc-en-ciel de couleurs tendres

Elle ne cesse de me surprendre

***

Je vous parle de la renoncule

Qui jamais ne sera ridicule

Même reléguée en vase dans le vestibule

Majestueusement dressée  sur son pédoncule

Publicité
Commentaires
T
Un jour, j'ai demandé aux renoncules de s'installer chez moi. Je leur ai préparé un nid douillet, de quoi vivre et s'éclater. Elles ne se sont pas plues... C'était leur choix. Mais d'autres fleurettes sont venues faire les coquettes!<br /> Jolis mots et jolies fleurs dans votre bouquet!
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 400
Newsletter
Publicité