Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
2 mars 2008

Une jolie petite station balnéaire tout près de chez moi... St Michel Chef Chef... à découvrir !

Ideé vacances !! pourquoi pas ?

stmich

MICHEL CHEF CHEF (44)

Pavillon bleu Européen - Station verte de Vacances - Douceur du climat - grandes plages de sable fin, petites criques et côte rocheuse pour la pêche à pied - Promenades sur front de mer - Villas dans un cadre de sapins et de mimosas.

galette_chocolat_pepite_amb

Qui n'a pas mangé de galettes Saint-Michel ? Eh bien ! c'est ici qu'elles sont fabriquées. Ces fameux biscuits ont fait la notoriété de la ville depuis qu'en 1905 un Michelois, Joseph Grellier, y fonda sa biscuiterie.

stmich2

De Saint-Michel-Chef-Chef à Tharon-Plage, la côte présente quatre kilomètres de grandes plages de sable fin et des criques rocheuses qui font le bonheur des pêcheurs à pied. Exposé plein sud, le front de mer est particulièrement ensoleillé. De-ci, de-là se dressent les pêcheries des amateurs de pêche au carrelet. A Tharon, de superbes villas bordent le littoral. Créée par un architecte nantais, M. Ernest Chevrier, la station est sortie du sable au début du XXe siècle.

Publicité
Commentaires
T
La première fois que l'on m'a parlé de Saint-Michel-Chef-Chef je pensais que l'on me faisais une blague! Pourquoi dire deux fois?<br /> Toujours est-il que c'est un coin sympa!
J
le froid est bde retour stoppant les petits btravaux de jardinage, j'ai ressorti l'echarpe... BIZ
L
ces petites galettes.<br /> Tu habites une bien belle région, Rochelle !<br /> <br /> Un bonjour ici de So
R
J'aime bien ces petits gateaux avec le café. Bisous
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 407
Newsletter
Publicité