Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
22 février 2008

La nature commence à se réveiller... quel bonheur !

cyclamenrose

Petit cyclamen de mon jardin...

Au commencement, l'homme vivait dans un jardin. Fruits et fleurs à profusion.
Pour retrouver le Paradis perdu des origines, il a dû se faire jardinier. Pour rendre moins grave l'insoutenable légèreté de l'être, il s'est fait poète. Car on sait depuis Platon que le poète est " chose légère", "ailée" comme un papillon ou un oiseau" et "sacré" comme un prophète au délire inspiré.


Parole de poète à un jardinier : "Les fleurs du langage demandent bien plus de soins qu'on ne pense"

Publicité
Commentaires
S
bientôt le printemps !! c'est trop bien !!!
A
sublime photo ;o)
J
pas tres beau ici mais primeveres et jonquilles donnent le feu vert.... Biz de j a j
C
arrivé par hazard ,sur ce blog enchanteur<br /> et nulle regret ,un beau jardin des fleurs
R
C'est pour ça que j'adore écouter la chanson de pascal obispo "les fleurs du bien" qui rejoint ton texte. Très joli écrit, bisous bisous ma rochelle superbe journée dans le sud ouest aujourd'hui, 25 degres sur ma terrasse, demain encore plus chaud.
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 421
Newsletter
Publicité