Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
10 janvier 2008

Couleur safran... une épice que j'affectionne particulièrement...

safran

Dans la mythologie romaine, on affirme que sur tous les lieux où s'aimèrent Juno et Jupiter, la semence se répandit sur le sol donnant naissance à un crocus de safran.

Les dieux et les héros grecques portaient des vêtements de couleur jaune, et d'après l'Iliade, Hera décora son lit de safran pour recevoir Zeus.

C'est pourquoi le jaune du safran fût reconnu en tant que couleur de l'amour et plus tard également du désir et de la volupté.

En Inde, entre autres, le safran possédait une signification sacrée grâce à sa couleur lumineuse.

fleurs2

Publicité
Commentaires
J
je me souviens du riz au safran cuisiné par ma mere....Tous les jeudis à midi.... BISES DE J A J
R
Coucou rochelle, moi aussi j'avais fait un article sur le safran, jolie image que tu as mise, j'adore moi le riz au safran, bonne soirée ce soir je sors fete la galette avec mes copains et je vais récupérer le calendrier. Bisous bisous à demain
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 421
Newsletter
Publicité