14 février 2012

Bonne fête de la St Valentin...

  Lui offrir des chocolats dans un écrin délicat Lui offrir des fleurs de toutes les couleurs Lui offrir un baiser pour se sentir apaiser Lui offrir un mot doux sur une feuille de bambou Lui offrir un bijou et recevoir un bisou (Rochelle)   Bonne St Valentin à tous les amoureux !    
Posté par Rochelle à 09:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

09 février 2012

Pas de neige, mais -11° ce matin ! Les oiseaux ont faim !

  Petit rouge gorge, petit coeur De moi tu n'as pas peur Pour toi je mets des graines et du beurre Ton amie la mésange n'est jamais bien loin De graines de tournesol elle a besoin Tandis que le merle se cache dans un coin Yuna vous regarde de l'intérieur Préférant la chaleur du radiateur Laissant le froid à l'extérieur !   (Rochelle 09/02/2012) Photos prises par derrière les carreaux pour ne pas effrayer les oiseaux donc pas toujours très nettes... Désolée !
Posté par Rochelle à 10:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 février 2012

Temps de neige... Un joli petit poème...

  Il a neigé dans l'aube rose Si doucement neigé Que le chaton croit rêver C'est à peine s'il ose marcher Maurice Carême
Posté par Rochelle à 15:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
04 février 2012

La France sous la neige... on grelote !!

    Neige légère et aérienneTu es une vraie magicienneTu changes tout le paysagePar ton blanc glaçageTes flocons tourbillonnentEt moi je m'encapuchonneTu as ce pouvoir extraordinaireDe nous faire croire à l'imaginaireTout autour n'est plus que silenceNous invitant à la concupiscenceComme au temps de l'adolescenceGouttes de pluie devenues lactescenceTombe la neige, silencieuseTombe la neige, merveilleuse... Auteur Rochelle (28/11/2010)
Posté par Rochelle à 09:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 janvier 2012

Un ouvrage très intéressant... qui me plaît bien !

    Cet ouvrage original et passionnant a la particularité de se présenter sous une forme 2 en 1 : C’est moi qui le soigne et C’est lui qui me soigne. L’idée principale est que mon chat et moi, on forme un couple thérapeutique où chacun s’occupe de la santé de l’autre. Saviez vous que discuter avec un chat nous donne la sensation d'être moins seul et nous fait évacuer les humeurs négatives ? Que le ronronnement du chat permet d'éviter le "Jetlag" ? Que la compagnie d’un animal améliore la qualité de la vie, avec... [Lire la suite]
Posté par Rochelle à 10:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 janvier 2012

Guy de Maupassant était un amoureux des chats...

Une de ses nombreuses citations sur eux :   "Rien n'est plus doux, Rien ne donne à la peau une sensation plus délicate, plus raffinée, plus rare Que la robe tiède et vibrante d'un chat"  
Posté par Rochelle à 18:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 janvier 2012

Extrait des "Mots chats" d'Annie Duperey...

  Le silence pensif des chats... "Je ne connais rien de comparable au silence pensif des chats. Il emplit l'atmosphère d'une qualité très particulière. Pour peu que l'on veuille bien s'arrêter un moment pour être à l'unisson avec lui, ce silence devient contagieux. On le voit, lui, le chat, éveillé et ailleurs, son beau regard fixé devant lui. On s'assoit là, la main posée sur son dos."
Posté par Rochelle à 19:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 novembre 2011

Guy de Maupassant - extrait de "Le Horla"...

    L'oeil... Tout l'univers est en lui, Puisqu'il voit, puisqu'il reflète. Il contient l'univers, les choses et les êtres, Les forêts, les océans, les hommes et les bêtes, Les couchers de soleil, les étoiles, les arts, Tout, tout, il voit, cueille et emporte tout ; Et il y a plus encore en lui, il y a l'âme, Il y a l'homme qui pense, l'homme qui aime, L'homme qui rit, l'homme qui souffre !  
Posté par Rochelle à 10:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 octobre 2011

En tête, cette jolie chanson de Julie Zenati... "Je voudrais que tu me consoles"

  Je voudrais que tu me consoles Que tu me prennes dans tes bras Tu le faisais comme personne En trouvant les mots chaque fois Je voudrais que tu me consoles Afin que je ne sombre pas Que tu me parles un peu des hommes Pour m'expliquer je n'ai que toi Il suffirait que tu m'apprennes Comment ne plus aimer Apprendre enfin à me passer de toi Que je comprenne Puisqu'il faut oublier Savoir pourquoi j'ai tant besoin de toi Je voudrais que tu me consoles De celui qui m'a fait si mal Ou de celui qui m'abandonne M'aider à trouver ça... [Lire la suite]
Posté par Rochelle à 10:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 octobre 2011

L'âne au fond du puits...

  L'âne au fond du puits : jolie histoire ! A méditer, un très beau texte, une belle leçon de vie... ... Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le... [Lire la suite]
Posté par Rochelle à 10:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]