25 mars 2012

Passage à l'heure d'été...

  C'était cette nuit, vous n'avez pas oublié ? Du soleil nous allons pouvoir profiter Les soirées vont rallonger Il va falloir se réhabituer Sortir de la léthargie de l'hiver Pouvoir à nouveau jardiner Sur le bord de mer se promener Laisser notre esprit vagabonder En attendant l'arrivée de l'été... Rochelle (quelques mots sans prétention 25/03/2012)
Posté par Rochelle à 10:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 mars 2012

Le Printemps vu par Mr Victor Hugo...

  Printemps Tout est lumière, tout est joie. L'araignée au pied diligent Attache aux tulipes de soie Les rondes dentelles d'argent. La frissonnante libellule Mire les globes de ses yeux Dans l'étang splendide où pullule Tout un monde mystérieux. La rose semble, rajeunie, S'accoupler au bouton vermeil L'oiseau chante plein d'harmonie Dans les rameaux pleins de soleil. Sous les bois, où tout bruit s'émousse, Le faon craintif joue en rêvant : Dans les verts écrins de la mousse, Luit le scarabée, or vivant. La lune... [Lire la suite]
Posté par Rochelle à 09:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 mars 2012

C'est le printemps !

  Le voilà enfin arrivé Celui qui chaque année Se fait tant désirer   Le printemps polisson Qui nous fait tourner en rond En alternant le soleil et les grêlons   Les jours gagnent en longueur Les températures remontent en douceur Et dans le jardin sortent les fleurs   Vive le Printemps Rochelle (20/03/2012)   "Les fleurs de printemps sont les rêves de l'hiver racontés le matin à la table des anges" (Khalil Gibran)    
Posté par Rochelle à 10:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 mars 2012

Brouillard de Mars

  Dans le brouillard ce matin Le soleil se fait cabotin La nature sous un masque de coton Donne l'illusion que tout se confond Lorsqu'il se lévera bien haut Avec lui s'envoleront les quiproquos De  cette douce allégorie Restera un parfum d'espièglerie... Rochelle (15/03/2012)   Brouillard en Mars Gelée en Mai    
Posté par Rochelle à 09:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 février 2012

Bon dimanche...

  Thé ou café Il faut se lever Et en profiter Courte est la journée L'hiver s'en est allé Le soleil vient nous réchauffer Dehors il faut aller ! Rochelle  
Posté par Rochelle à 10:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 février 2012

La femme... selon Pascale Gisselbrecht

  Je suissable léger et dune mouvantepluie d'été et averse folleenfant apeurée et tigresse rugissantecouteau qui blesse et baume qui apaisefleur qui éclot et tornade qui déboise Je suistable accueillante et lit défaitflamme qui éclaire et voile qui tamisesourire innocent et morsure cruelle Je suislarmes, éclat de rire, amour et craintefoule endiablée et désert de solitudeJe suis femme. Pascale GISSELBRECHT
Posté par Rochelle à 14:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 février 2012

Ma recette pour une bonne journée...

  Commencer la journée En se levant du bon pied, Pour le petit déjeuner Avec le thé et le café, Semer des miettes d'humour Continuer tout au long du jour, Garder le sourire toujours En jouant le troubadour, Recette du bonheur Pour mettre de la couleur Au fil des heures Et sentir battre son coeur, Sur la toile de la vie barbouiller Prendre les pinceaux mouillés De douces couleurs y apposer Avec de jolies fleurs en bouquets...   (Rochelle 22/01/2012)      
Posté par Rochelle à 19:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 février 2012

L'oiseau du printemps...

  L'hiver s'éloigne petit à petit Les oiseaux sortent de leur nid Leur chant se fait plus mélodieux Au froid ils disent adieu... Quel bonheur de les voir sautiller Et de les entendre gazouiller Signes avant coureur du printemps Qui sera là dans pas longtemps...   Rochelle (20/02/2012)  
Posté par Rochelle à 18:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 février 2012

Il était une fois une rose...

Délicatesse de la rose Qui prend la pose Les pétales à peine rosés Les uns aux autres superposés Formant un jupon coloré Habit de lumière sublimé De reflets argentés... Rochelle (19/02/2012)
Posté par Rochelle à 16:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 février 2012

A ma Lili...

  Un mois déjà Que tu n'es plus là Passe le temps inexorable L'absence imperturbable Petite boule d'amour Après toi toujours je courre Dans mon coeur tu resteras toujours Gravé en moi ce premier jour Où tu es entrée dans ma maison A la belle saison Jolie boule de poils blanche Tu m'as quittée un dimanche Me laissant dans le désarroi Chaque jour me demandant pourquoi Je te l'écris Je t'aime ma Lili... (Rochelle 15/02/2012)    
Posté par Rochelle à 18:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]