15 février 2014

Ce soir, dans ma tête...

    Ces jolis mots de Mr Jacques Brel...         Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt.    
Posté par Rochelle à 21:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 février 2014

Pourrait-on fermer le robinet là-haut ?

    La pluie incessante, battante, effrayante.La pluie partout, tombant, s'immisçant, frappant, inondant même.Des milliers de gouttes venues de là-haut, comme autant de doutes dans un esprit.Ils sont là, ils cognent, ils bousculent.Ils passent, parfois restent, souvent partent.Comme une tombée de pluie.Comme un temps triste et morose.Comme une lourde pause, pesante, troublante.Comme une émotion, la pluie s'invite avec violence, virulence, oubliant délicatesse et douceur.La pluie n'est qu'un moment éphémère mais souvent... [Lire la suite]
Posté par Rochelle à 16:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 février 2014

En tête ce soir, ces jolis mots de Mr Shakespeare...

    Shakespeare a dit : "Je me sens toujours heureux, ... vous savez pourquoi ? Parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte... Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous : Avant de parler, écoutez... Avant d'écrire, réfléchissez... Avant de prier, pardonnez... Avant de blesser, considérez l'autre... Avant de détester, aimez... Et avant de mourir, vivez !"
Posté par Rochelle à 18:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 février 2014

Le saviez-vous ? ça ne s'invente pas !

  Savez-vous pourquoi le Petit beurre "LU" possède 52 dents ? Lorsque, à NANTES, en 1886, Louis LEFEVRE UTILE, fils des fondateurs de la Société LU imagine ce biscuit, son but est de créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours. D'où son idée originale de représenter le "temps". Les 52 dents représentent les semaines de l'année. Les quatre coins représentent les saisons. Ce biscuit qui mesure 7 cm fait référence aux 7 jours de la semaine et les 24 petits points s'identifient aux 24 heures de la journée. Pour la... [Lire la suite]
Posté par Rochelle à 14:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 février 2014

Etes-vous d'accord ?

     "Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non."   (Ernest Hemingway)
Posté par Rochelle à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]