Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
26 avril 2012

Céanothe... d'un bleu unique !

ceanothe-15-bleue


Connaissez-vous cet arbuste ?

Le céanothe au bleu unique

J'aime le bleu, donc j'aime cet arbuste

Il est l’un des plus beaux arbustes ornementaux

grâce au bleu unique de sa floraison.

Et ici, en Pays de Loire, il fleurit abondamment

On peut en voir un peu partout dans les jardins particuliers

Mais aussi au bord des routes et dans toutes les villes

Plantés par les municipalités car ils resplendissent au printemps

et leur floraison est très abondante !


BRANCHE

Publicité
Commentaires
E
Et il me semble en avoir vu dans les alentours où j'habite...Bon week-end..Bisous.
T
J'en avais un autrefois. Il ne s'est pas plu en mes terres. Il arrive que parfois, il se plaise dans certains endroits. Chez mon voisin, va savoir pourquoi, il se plait et ne dépérit pas...<br /> <br /> Un si joli bleu...
A
C'est une plante inconnue de moi... il faut dire que je suis loin du Pays de Loire
M
Le bleu a été dans ses camaïeux une de mes meilleures ventes en emballages. Cela allait du bleu dragée au nattier en passant par myosotis,France,marine, night blue, canard,etc. qui permettaient des harmonies en toutes saisons.<br /> <br /> Je comprends que l'artiste aime en jouer ou s'y "baigner".<br /> <br /> Et puis il y a les mots bleus, ceux qu'on dit avec les yeux.<br /> <br /> Bises bluesies et pensées fleuries.<br /> <br /> Pat.
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 368
Newsletter
Publicité