Tailleur-Chanel


Dans les années 50, Coco Chanel doit affronter le New Look de Christian Dior et renouveler son style. Elle crée alors son célèbre tailleur qui devient rapidement un must-have.

Le tailleur Chanel est en tweed et se compose d'une jupe et d'une veste à quatre poches, fermée par des boutons façon bijoux. Il se décline bien sûr dans toutes sortes de couleurs.

Ensemble mythique, c'est un tailleur Chanel rose que portait Jackie Kennedy le jour de l'assassinat du président, les photos feront le tour du monde. On le verra aussi porté par de nombreuses autres actrices et célébrités, il y a 50 ans et encore aujourd'hui, le tailleur Chanel est toujours synonyme d'élégance.

Le tailleur Chanel traverse les époques et fait toujours partie des collections de la maison, modernisé et adapté au style actuel.

En total look Chanel, classique et très élégant, le tailleur se porte avec une blouse en soie, des escarpins bicolores et un Timeless Classique ou un 2.55, le fameux sac matelassé. Le tailleur Chanel se modernise aussi en portant jupe et veste séparées avec des éléments plus modernes comme un jean.

(source : carolinedaily.com)

sac