Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
5 novembre 2011

Belle comme une icône...

 

Admirées pour leur beauté, leur élégance, leur style, elles ont laissé une empreinte qui devient  alors un peu la nôtre...

Elles... ce sont entre autres, Brigitte Bardot, Liz Taylor, Grace Kelly, Marylin Monroe...

Mes soeurs étaient admiratives de BB car de la même époque... Bien que née bien plus tard, la même femme m'a séduite et je l'ai à mon tour admirée...

Juliette de "Dieu créa la femme" a fait fantasmer toute une génération.

bb

Dans "Le Mépris", elle scelle son statut d'icône.

Femme-enfant provocante avec un soupçon d'innocence, elle séduit avec insolence et parfois indolence. Elle a porté des ballerines et des corsaires, intronisé l'imprimé vichy, hissé la jupe crayon au rang d'accessoire féminissime, de retour en force cette saison.

Elle savait mieux que quiconque attirer le regard sur son visage, avec des coiffures devenues mythiques comme la fameuse choucroute bouclée qu'Amy Whinehouse a fait sienne... Troquant parfois le chignon plumpy contre un bandeau faussement sage.

brigitte_bardot

Son maquillage  lui aussi a joué avec le code fatal-doux. Son rose dragée infantile, juste équivoque, était une véritable invitation au baiser.

Passée maîtresse dans l'art du tracé d'eye-liner, son oeil de biche est aujourd'hui copié par toutes. Sur scène, podium ou simplement à la maison...

(source Mode & Travaux)

497322_118LFJYSRRIQP2NGDZIA3H5FH1Q57H_brigitte-bardot33_H222350_L

 

Publicité
Commentaires
A
. ...bonjour rochelle...une grande préférence pour Faye DUNAWAY. ...belle après- <br /> midi. ...doux bisous. :)....bien à toi...:)...
E
Il y a des femmes admirables, c'est vrai et j'ai toujours aimé Mme Bardot...
A
Je crois que je vais passer plus souvent sur ton blog... et même ne plus partir en week-end pour pouvoir admirer...<br /> Bonne fin de soirée Jo !
L
Très bel article qui rend hommage à sa beauté..
M
comme toi je l'aime et j'ai une très jolie photo j'ai photographie sur les champs élysées une photo de Brigitte qui est l'égérie d'une marque ...<br /> chut pas le dire
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 365
Newsletter
Publicité