Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
29 janvier 2011

Encore un incontournable de l'époque... le célèbre savon bébé CADUM !

4_bebe_cadum

Bébé Cadum, qui est une marque avant tout précurseur, a traversé les âges. Nos parents se sont lavés avec Bébé Cadum. Nous avons été lavés avec Bébé Cadum et nous lavons aujourd'hui nos bambins avec Bébé Cadum. C'est le cycle de la vie...


Comment est né Cadum ?

Deux hommes sont à l'origine de la naissance de cette marque : Michaël Winburn et Louis Nathan. L'industriel, souffrant d'un eczéma tenace, achète au pharmacien de Courbevoie un baume qui le guérit immédiatement. La légende dit que l'homme d'affaires décide de s'associer au pharmacien le jour même de sa guérison. La marque Cadum est ainsi créée en 1907.

D'ou vient le nom Cadum ?

D'un composant miracle de ce baume : l'huile de cade.

savonnette_cadum1_diapo_horizontal


La savonnette pour tous

Au début du siècle, la savonnette est encore un produit de luxe réservé à une élite. En 1912, les deux associés décident pourtant de lancer la première savonnette de grande qualité accessible à tous. Elle est vendue dans les pharmacies, épiceries, parfumeries, drogueries, bref partout...

Le Bébé Cadum devient l'emblème de la marque

Pour symboliser l'extrême douceur de ce savon, les deux hommes choisissent un bébé bien rose et joufflu, plein de santé. Ils persuadent le peintre Arsène-Marie Lefeuvre de dessiner ce bébé symbolique. Les premières publicités inondent les rues. Des affiches, des panneaux peints, des cartons publicitaires s'exposent aux devantures des magasins et sur les murs des grands bâtiments. Grâce à cette campagne de grande ampleur (pour l'époque), la douceur Cadum conquiert les Français. Il devient le savon le plus vendu en France et son emblème le Bébé Cadum marquera plusieurs générations.

L'élection du bébé Cadum 2011 a eu lieu mardi 11 janvier à Paris dans le prestigieux studio Harcourt, où les stars se font photographier depuis des décennies. Et le gagnant est le petit Issa, 24 mois, originaire du Val d'Oise.

ISSA_BB_CADUM_MAI
Issa bébé Cadum 2011

(source : www.plurielles.fr) rubrique Parents

BebeCadum


Là encore plein de souvenirs à la seule évocation de ce petit savon à l'emballage rose... Je le revois dans la salle de bains familiale et me rappelle avoir été lavée avec par ma maman... double douceur alors... celle des mains de ma maman et celle de la savonnette Cadum...

Un autre souvenir aussi, un peu plus ironique on va dire... celui des enfants dans les cours d'école se "traitant" de "hou le bébé Cadum" ! car ce petit bébé représentait bien le bébé sage, un peu rondelet et "propre" et les enfants un peu plus turbulents de l'époque aimaient "traiter" leurs petits copains ainsi !

Et vous ? des souvenirs également de ce célèbre savon ?

savon_cadum

Publicité
Commentaires
G
je viens de me rappeler du nom !! c'était Palmolive!!
C
moi j'aimais les savons Rexona
G
non! pas de Cadum pour moi! mais à la maison, il y avait une savonnette à l'huile d'olive!toujours la même marque dont j'ai oublié le nom...je revois le papier vert avec une branche d'olives dessus!
I
j'utilise encore cadum en produit douche!!!!et j'adore................bon dimanche! bisous
A
J'ai la peau douce même sans Cadum. Il faut juste que je me rase :-)
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 368
Newsletter
Publicité