Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
22 janvier 2011

Martine est orpheline...


martinemer


Qui n'a pas eu enfant un des célèbres livres de la série des "Martine"?

Le dessinateur belge Marcel Marlier est décédé à l'âge de 80 ans. Même si son nom est peu connu, on lui doit pourtant la série des "Martine", des albums qui font partie de la culture populaire française.

Le personnage de Martine est né au début des années 50 avec un premier album, "Martine à la ferme". Ensuite, ses aventures se sont déclinées sous de multiples formes (à la plage, au ski, à la mer etc...) avant un dernier album paru en 2010, "Martine et le prince mystérieux".

Au final, soixante albums sont parus. Pour les scénarios, Marcel Marlier était accompagné de Gilbert Delahaye puis par son fils, Jean-Louis Marlier.

Personnellement j'ai eu le bonheur de feuilleter des  "Martine" et j'en ai même offert à ma fille. D'ailleurs je les ai toujours !

Et vous ?

martineplage

Publicité
Commentaires
M
Comme toi j'ai acheté les "Martines" à ma fille ,une bonne façon d'apprendre à lire pour les petites filles , elle en avait bien une trentaine que sont-ils devenus ????<br /> je crois que c'est sa cousine qui les a reçues en cadeau en son temps....je ne sais plus.<br /> Mais comme elle a des garçons ,les Martines ....
A
Je n'ai pas lu de "Martine"... et Zut, j'ai raté quelque chose encore !
I
je rectifie: son dessinateur qui est décédé!
I
j'aimais beaucoup les "martine" quand j'étais petite!son auteur est décédé! bisous et bon we
G
pareil!! j'en ai toujours! c'est ma fille surtout qui en a profité!
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 337
Newsletter
Publicité