Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
25 novembre 2010

Le froid est là et il va s'intensifier... Un petit vin chaud pour se réchauffer ?

vin_chaud


Le vin chaud est une boisson composée de vin généralement rouge (mais parfois blanc) et d'épices et consommée principalement en hiver.

Particulièrement appréciée dans les pays germaniques sous le nom de Glühwein, surtout pendant les marchés de Noël, typiques en Allemagne, en Alsace, en Autriche, en Suisse comme en Belgique et aux Pays-Bas ou même en Pologne, au Luxembourg et en République tchèque.

Le mot dérive de l'allemand glühen, recuire, et de wein, vin
.

Présent sur tous les marchés de Noël qui ouvrent ce week-end
il va être difficile de ne pas se laisser tenter...


vin_chaud_copie_1


et de boire un petit verre de vin chaud...


Moi je l'aime bien à condition qu'il n'y ait
pas trop de cannelle dedans...

Publicité
Commentaires
M
Coucou ma rochelle, oui il fait très froid, une boisson que l'on apprécie pour nous réchauffer, bisous bisous et bonne soirée
F
J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne semaine. Aujourd'hui la première neige est tombée dans notre région et il fait froid.C'est dommage mon état de santé ne me permets plus de boire du vin chaud. Je viens te souhaiter une très bon week-end ainsi qu'une bonne journée. Je t'envoie de gros bisous. Dan
M
j'aime beaucoup ,mais il faut faire attention maintenant ils osent faire du vin chaud avec des sachets déshydratés comme celui du thé.
A
Très agréable par grand froid... ça tourne vite la tête !
G
délicieux avec la cannelle...mais sur les marchés! il n'est pas toujours très bon!
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 380
Newsletter
Publicité