Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
10 octobre 2010

Francis Lalanne écrivain et poète...

lalanne



Vous connaissez bien sûr Francis Lalanne auteur compositeur et chanteur...

Mais le connaissez-vous écrivian et poète ?


Aimer  les mots et leur sens, les cultiver avec précision comme le travail d'un jardinier.
Francis Lalanne est ce paysan des mots qui bine, qui greffe, qui soigne, retire les scories, les fleurs et les fruits trop facilement poussés et qui fatiguent l'arbre.
C'est toute la poésie de Francis Lalanne.
Et on se surprend de faire de ses mots siens.
De ses formules amoureuses, celles qu'on a regretté de ne pas dire.
Amoureux fou de la poésie, chercheur d'or du temps, l'auteur est de ceux, avec ses longs cheveux noirs et ses yeux qui interrogent, pour rependre une phrase de Paul Eluard, qui vous appellent avec lui : " Et quand tu n'es pas là, je rêve que je rêve, je rêve que je dors." Daniel Radford


"SKIZOGRAMMES" voilà un ouvrage que je pense m'offrir prochainement...


Merci Véro de me l'avoir fait découvrir... moi qui adore les poèmes... je vais être  ravie par cette lecture...


poesie_hors5_1

Publicité
Commentaires
R
Plaisir partagé ma Véro... ça fait du bien de se retrouver !! Bisous bisous !
M
Coucou ma rochelle, oui un excellent poëte, j'ai déjà "le roman d'arcanie" ainsi que tous ses disques, je le suis depuis 30 ans, et suis toujours aussi fan, tu vas être ravie de lire sa poésie, et merci encore pour cet agréable wk, deux belles journées nous avons passés ensemble, bisous bisous vero
F
Je m'excuse de ne pas passer plus souvent, je n'ai guère le temps en ce moment il faut me pardonner. Je viens te souhaiter une très bonne soirée. Je t'envoie de gros bisous Dan
E
Un grand merci d'abord pour m'avoir envoyé ces petites graines... ET QUI POUSSENT je te l'assure,je suis hyper contente...Et je me répète,si tu as besoin de quoi que ce soit,je ferais mon possible pour que tu sois gâtée..Francis,un homme remarquable et tellement sensible...je l'aime beaucoup...Bisous à toi..
G
j'ai été fan ( concerts... disques...j'ai tous les premiers enregistrements et même des inédits) il y a une quinzaine d'années quand il avait des textes sublimes ; la petite Véro, la maison du bonheur...je ne le suis plus! je trouve qu'il devient arrogant en vieillissant ou il a un problème existentiel!! je ne sais ! mais à chacun de ses passages à la télé! il fait un esclandre...<br /> il manque de modestie je trouve il s'la pète un peu quoi!! dommage...
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 288
Newsletter
Publicité