Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
26 septembre 2010

Aussi insolite qu'inattendu !!


bateau


Un chocolatier du Finistère a mis à l'eau samedi un bateau de 3,50 mètres de long réalisé en chocolat et en sucre avant de faire quelques ronds dans l'eau face aux quais de la ville close devant plusieurs centaines de badauds, a constaté un photographe de l'AFP.

Georges Larnicol, célèbre chocolatier qui possède une douzaine de magasins dans l'Ouest de la France, a réussi samedi son pari en faisant flotter un bateau dont l'ossature a été réalisée en sucre roche et tout le reste de la structure en chocolat.

Doté d'une voile et d'un moteur, l'embarcation a accueilli deux personnes dont le chocolatier qui ont pu réaliser quelques ronds dans l'eau sous les applaudissements du public.

Le bateau a été conçu dans l'atelier de Melgven du maître chocolatier, meilleur ouvrier de France. Avec ses 1,2 tonnes, le chocolatier l'a comparé samedi à "un morceau de sucre dans le port de Concarneau".

(source : lepoint.fr)

bateaub

                                    

Publicité
Commentaires
J
Euh oui, insolite ! dommage tout ce chocolat perdu, là c'est ma gourmandise qui parle lol
M
Même si l'art en soi est beau ,il eût mieux valu pouvoir manger le chocolat §§c'est du gâchis §§§
G
ils ont sali leur pantalon!!pfffff...belle idée!!
F
J'espère que tu vas bien, moi je n'ai pas trop le temps en ce moment de passer sur les blogs.<br /> Je viens te souhaiter un très bonne semaine ainsi qu'une très bonne journée . je t'embrasse bien fort Dan
R
En tout cas moi je me ferais bien petit poisson ou sirène car j'adore le chocolat !!
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 368
Newsletter
Publicité