Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
5 septembre 2010

Et sur l'île de Ré aussi !

ane_culotte


Pour Macocole !!

Sur l'île de Ré aussi les petits ânes sont présents et ils sont même en culotte !! oui oui !!


Emission_anes_17


Chaque été, les ânes en culotte de l'île de Ré amusent les enfants comme les adultes. Combien savent pourtant que ce déguisement évoque une tradition fort ancienne !                        

Autrefois, l'animal était utilisé pour le ramassage du varech sur les côtes, les travaux agricoles, la récolte du sel, le transport d'un village à l'autre. Dans ce pays de marais salants ou abondent mouches et moustiques, les habitants avaient pris l'habitude de protéger leurs bêtes des piqûres d'insectes par des pantalons à bretelles confectionnés dans des tissus rayés ou à carreaux.


anph02


Publicité
Commentaires
J
Oh c'est trop marrant de les voir comme ça, je ne connaissais pas cette tradition.
A
Le tenue est du bourricot est très sympa !
G
charmante attention!! je connaissais aussi l'histoire!!
M
bien très bien je connaissais l'histoire de ces ânes en culotte et je me doutais bien que tu savais .........<br /> bon courage pour Demain c'est vrai qu'après 3 semaines ça va être dur ,mais tu as de jolis souvenirs plein la tête ça va te réconforter ...
S
Une info que je ne connaissais pas, ils sont trop mignons habillés ainsi. Biz A+
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 380
Newsletter
Publicité