Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
20 août 2010

Ouverture d'une nouvelle rubrique !

Calling_Hedy_Lamarr_4


Aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle rubrique

"Nostalgie des années 50"

Son titre veut tout dire... Je suis passionnée par cette époque après guerre et tout ce qui l'accompagne... Que ce soit le cinéma, la musique, les pin-up, la mode...

Au fil du temps je ferais donc quelques articles sur les actrices et acteurs, sur la mode, sur la musique de ces années là...


Pour commencer, je vais vous parler d'une actrice américaine que je trouve très glamour et très sensuelle : Hedy Lamarr

Hedy_Lamarr_classic_movies_6996216_1351_1674


Hedy Lamarr est une actrice, productrice et inventeur américaine,  née Hedwig Eva Maria Kiesler d'une famille juive le 9 novembre 1914 à Vienne (Autriche), décédée le 19 janvier 2000 à Altmonte Springs (près d'Orlando, comté d'Orange, Floride).

Hedy Lamarr figure aujourd'hui parmi les actrices les plus mythiques du cinéma américain, même si sa couronne lui fut souvent contestée. Avec Louise Brooks, Marlène Dietrich, Greta Garbo, Lana Turner, Lauren Bacall, Rita Hayworth , Ava Gardner, Marylin Monroe, Elizabeth Taylor et une poignée d'autres, elle symbolise le glamour de Hollywood durant l'ère des Moghols.

Surnommée « la plus belle femme du monde » par Louis B. Mayer, qui voulait en faire la nouvelle Garbo, alors que Rita Hayworth était « la déesse de l'amour » et avant qu'Ava Gardner ne devienne « le plus bel animal du monde » – le statut des actrices se dégradait –, Lamarr illumina de sa présence des films signés King Vidor, Jack Conway, Victor Felming, Jacques Tourneur, Marc Allégret, Cecil B. Deille, Clarence Brown , et collabora avec Josef von Sternberg et Douglas Sirk   ; elle aurait été par ailleurs la maîtresse de Frank Borzage, Billy Wilder et Otto Preminger, Charles Chaplin et Orson Welles   : on rêve d'une filmographie enrichie de cette manière !

Au sommet de sa gloire, entre 1938 et 1949, Hedy Lamarr fut la partenaire de James Stewart, Charles Boyer, Clark Gable, Spencer Tracy, Ray Milland, John Garfield , ainsi que leur maîtresse. Elle rencontra aussi John Kennedy, Howard Hughes, Errol Flynn et Marlon Brando  entre autres, laissant à la postérité une image de reine à la fois hautaine et scandaleuse, puis celle d'une fin pathétique, entre chirurgie ratée et faits divers.

(source Wikipédia, extraits)...

Quelques unes de ses citations :

“N'importe quelle fille peut être fascinante. Tout que vous devez faire est vous comportez bêtement sans l'être pour autant”

“Si vous employez votre imagination, vous pouvez regarder n'importe quelle actrice et voir sa nudité, j'espère que cela vous incite à imaginer"

hedy_lamar_hat



Voilà, j'espère que cette nouvelle rubrique va vous plaire

Publicité
Commentaires
M
bien jolie ta rubrique!<br /> j'aime +++<br /> nostalgie,souvenirs...aussi.
E
Sublime de beauté. Intemporelle, éternelle !! Je l'ai vue avant l'été dernier dans "tondelayo".Pas souvent vu un visage aussi beau ! Ava Gardner peut-être.
V
Je découvre ton blog et comme j'aime énormément Les années 50, Chatelaillon et tes beaux mariés...Blog à suivre !
M
ces femmes là me passionnent ....elles sont belles ,féminines à souhaits ,chouette on va rêver ..............
S
Bsr Rochelle, très bonne idée cette rubrique, elle me plait déjà ! Bon W-E prochain.. un grand jour si j'ai bien compris. Biz A+
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 368
Newsletter
Publicité