Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
18 août 2010

Passion lecture et écriture... Envie de vous faire partager ce joli texte...

femme_dans_la_lune_720px



Ce soir je vais à la Lune


 

Je marcherai à sa rencontre, l'âme flâneuse, le pas paisible. Elle sera ronde, mon cœur sera plein. L'astre étrange est mon asile, mon vertige, mon abîme. Funambule vénéneuse de la voûte, chandelle errante de la nue, j'aime sa molle course au-dessus des toits.


Tantôt pâle sourire, tantôt face de diable, son mystère s'épaissit au fil de la nuit. C'est une grande Dame qui porte robe longue. C'est aussi une traîtresse qui ricane derrière les égarés. Mieux vaut s'en faire une amie. Ce soir je cheminerai sous son voilage d'éther.

 

Je la contemplerai longtemps, somnambulant entre bois et sentiers, la semelle terreuse, la tête effleurant le firmament. Je lui parlerai, et le silence sera d'or.

Cette nuit sera argentée.


Vagabonde sidérale, elle disparaîtra dans la brume du matin. Et moi, frissonnant de froid, je me hâterai vers l'âtre. A l'aube je m'endormirai, les cheveux blanchis de la poussière des chemins, la tête pleine des diamants de la nuit.


Raphaël Zacharie de Izarra - RENCONTRE AU SOMMET

sticklune
 

Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas cet auteur!! quelle envolée lyrique !
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 365
Newsletter
Publicité