article_2023761

Pour ne plus voir ça !! quelle honte !!


La Catalogne interdit les corridas

Les députés du parlement régional de Catalogne (nord-est de l'Espagne) ont approuvé mercredi l'interdiction des corridas, à partir du 1er janvier 2012, par 68 voix pour 55 contre et neuf abstentions.

Cette riche région du nord-est sera ainsi la deuxième région espagnole à interdire la tauromachie, après l'archipel des Canaries qui l'a fait en 1991, une victoire incontestable pour les opposants à la corrida. Les députés régionaux ont approuvé une «initiative législative populaire» (ILP) qui, appuyée par 180.000 signatures, réclamait la fin de ce spectacle «barbare».

Cette interdiction dans une région importante d'Espagne constitue un coup dur pour le monde taurin dans un contexte de morosité en raison d'une relative désaffection des spectateurs et de la crise économique sévère que traverse le pays.

«C'est une cruauté gratuite, un spectacle de torture», a lancé Francesc Pané, porte-parole de la coalition ICV-EUIA regroupant écologistes et extrême gauche, qui a voté pour la prohibition.
(source : libération.fr)


Voilà un avis que je partage "cruauté gratuite et spectacle de torture" ! J'espère que d'autres pays et régions, surtout la France, vont suivre cet exemple afin que cesse la tauromachie et sa barbarie !

******


"Ceux qui croient que la corrida est un spectacle théâtral n’ont rien compris, ni à la vie, ni au spectacle parce que si la corrida était un spectacle, le taureau se relèverait à la fin pour saluer."
Philippe Val, "Charivari" émission France-Inter du 24/01/05.

corrida

Interdiction des corridas !

Plus de 60 villes d'Espagne l'ont déjà fait, comme d'autres au Portugal et en France. La souffrance animale est un facteur qui influence le choix de nombreux touristes sur leur destination et les pousse à boycotter les villes et les pays organisant des corridas. De récents sondages ont montré que les Européens désapprouvent la corrida.

taureau