Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
31 mars 2010

Passion art... Une jolie citation d'Eugène Fromentin...

eugene_fromentin_arabs




L'art de peindre n'est que l'art  d'exprimer l'invisible par le visible.



Eugène-Samuel-Auguste Fromentin, né le 24 octobre 1820 à La Rochelle, est mort le 27 août 1876 à Saint-Maurice (Charente-Maritime). Fils de Pierre-Samuel-Toussaint Fromentin (1786-1867), médecin et peintre amateur, et de Françoise-Jenny Billotte (1797-1867), il est un peintre et un écrivain français.

***
palette

Publicité
Commentaires
A
bonjour chère voisine. C'est une très belle définition et je voudrais m'en souvenir, mais j'oublie si vite. à bientôt
M
Néophite ,je ne vois que la généalogie de Fromentin sourire
G
Je ne connaissais pas Eugène Fromentin!!... on peut aussi citer Emile Bernard : " Trois opérations : Voir, opération de l'oeil. Observer, opération de l'esprit. Contempler, opération de l'âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l'art."
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 365
Newsletter
Publicité