Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
17 mars 2010

Poème bucolique... Auteur Rochelle (écrit le 10 mars 2007)

***

J'ai écrit ce poème en mars 2007, mais je pouvais le remettre au goût du jour car aujourd'hui

le soleil brillait et les températures avoisinaient les 18° !!


Rose ancienne de mon jardin

***

Premiers rayons de soleil

Prendre l'air n'a pas son pareil

Premiers travaux de jardin

Les rayons du soleil sont divins...

***

Un brin d'herbe par ci, une mauvaise herbe par là

En parfaite jardinière transformée me voilà

Plus rien ne me résiste, je suis comme métamorphosée

Et dans mon euphorie bucolique, me viennent de drôles d'idées...

***

Une envie s'éveille en moi, dès la pelouse fraîchement tondue

Hum... je me roulerais bien dedans avec mon bel inconnu !

Partagerait-il avec moi ces petits instants de badinage

Juste pour apprécier un peu plus les travaux de jardinage...

***

L'air est un peu frais et ne se prête guère à l'effeuillage

Pour cela il nous faudra rentrer ce sera plus sage

Rompue de fatigue je suis, le dos tout moulu

Mais des miracles s'opérent sous les mains de mon inconnu...

***

L'heure est maintenant venue de refermer la porte derrière nous

Car tout ce qui va se passer dans notre intimité ne regarde plus que nous

Je vous l'avais bien dit, les premiers rayons de soleil sont divins

Ils sont affriolants, mais pas autant que sur moi son regard coquin...

***

Place à la douceur

Place au bonheur

Tout n'est que volupté

Quand je le sais à mes côtés...

***

Et le soleil continue de briller...

soleil

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai ce joli poème tout y est d'actualité ..<br /> quand la nature revit ,nous aussi nous voilà repartis.............sourire et sourit à la vie
T
L'an dernier je n'avais pas taillé mon rosier. J'ai voulu le faire aujourd'hui....il s'est vengé, j'ai la main griffée !
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 368
Newsletter
Publicité