Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
21 janvier 2010

Passion peinture... ma première tentative à l'aquarelle

aquarelle




Habituellement, je ne fais que des peintures à l'huile... J''ai voulu essayer l'aquarelle, mais l'aquarelle asiatique dont la technique diffère de l'aquarelle traditionnelle...

En effet, on travaille toujours debout au dessus ou face au dessin et ensuite on bloque le poignet tenant le pinceau de façon à n'effectuer que des mouvements nets et précis... soit d'un trait !

Là, j'ai fait cette aquarelle sans dessin préalable, directement au pinceau.

Pas évident, mais j'ai bien aimé et je pense que je recommencerais !!

***

Publicité
Commentaires
M
bravo ,moi qui me suis promis hier (après avoir vu les jolies photos du Tibet chez Gwendoline )de relire :" Grand Tibet et vaste Chine" ,je regarde ton tableau et hop me voilà partie en voyage ......<br /> si tu bloques ton poignet pour cette technique, je n'ai pas intêret à bloquer les yeux 1200 pages ....sourire
O
Vraiment formidable Bravo surtout si tu n' as pas beaucoup de pratique tu as du talent persevers..en ce moment j'ai reprit un ancien tableau (huile)que je veux raviver...Les soirees sont longues il faut s'occuper .je pense souvent a toi et j' espere que tu vas bien..A bientot amie lointaine ,mille douces pensees ..<br /> Nicole .
M
Coucou ma rochelle, et bien pour une première c'est plutôt réussi, ça doit pas être si évident que ça de bloquer le poignet et de peindre, peut être qu'un jour j'essayerai pour voir. Bisous bisous bonne soirée
S
Bsr Rochelle, cette technique m'intrigue, il faudra que j'essaie. Très joli pour une première<br /> Bisous A+
J
c'est génial d'avoir ressorti tes aiguilles pour faire des p'tites croix ;-)Moi c'est quand je vois tes peintures que cela me donne envie mais malheureusement je ne suis absolument pas douer de ce côté là lol<br /> <br /> Bonne soirée, bisou bisou.
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 366
Newsletter
Publicité