Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
8 janvier 2010

Ils tombent sur quasi toute la France depuis plusieurs jours...

flocon_de_neige



Les petits flocons


flocons





Cette nuit
Sans bruit
Les petits flocons
Se sont enfuis
Comme des oisillons
Hors de leur nid ...

Cette nuit
Sans bruit
Les petits flocons
Ont butiné
Comme des papillons
Dans le verger.

Cette nuit
Sans bruit
Les petits flocons
Se sont ouverts

Comme de fins bourgeons,
Fleurs de l’hiver.

 

Albert Atzenwiler

(1898-1941)

Poète Suisse

 

Publicité
Commentaires
J
Bsoir rochelle,<br /> <br /> La neige n'est pas encore arrivée dans l'Oise pour le moment ! Mais le froid est bien là, avec un vent glacial !!
T
La neige s'est installée par chez moi également. Les oiseaux s'approchent pour dévorer tout ce que je leur offre.<br /> Délicieuses ces traces de petites pattes sur la terrasse!
M
coucou ma rochelle, un très beau poème, oui cette nuit la neige est encore tombée, moi aussi d'ailleurs hier j'ai glissé sur une plaque de verglas, pas de bol je suis tombée sur le dos, arrêt 5 jours, mais ce matin mon dos va mieux, j'ai surtout mal aux cervicales du coup j'ai mis la minerve, passe une bonne journée et attention si tu sors dehors fais pas comme moi, bisous bisous
M
La neige tombe effaçant mes pas <br /> Dans la nuit mon ombre me suis pas à pas<br /> Je poursuis ma route ,le nez dans le vent<br /> L'esprit en déroute et le coeur content.<br /> <br /> c'est ce qui va m'arriver cet après midi ,nous marchons et le vent s'est levé il est glacial brr
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 366
Newsletter
Publicité