Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
18 décembre 2009

Première neige de l'hiver... réveil sous un manteau blanc...

Neige

Elle est arrivée cette nuit

Doucement, sans faire de bruit

Elle a tout  recouvert de blanc

Sous une multitude de flocons étincelants

***

Sous la lumière des lampadaires les flocons virevoltent

Tout est feutré, ouaté, le froid frappe à la porte

Les oiseaux ébourriffés gonflent leurs plumes

Se cachent dans les branches doublant de volume !

***

Yuna s'est hasardée à mettre le nez dehors

Mais la neige tombe encore

Elle est revenue recouverte de flocons

Pour se réchauffer auprès des tisons

***

Comme elle,  je reste au chaud

Coincée par la météo

Imprévue cette  journée de repos

En vacances un jour plus tôt !

***

Publicité
Commentaires
B
Une poésie bien écrite et agréable à lire !<br /> Délice et Lisa n'ont pas trop apprécié la neige.
T
Notre Tiffou est venu se réfugier dès 6 heures du matin sur notre couette...sans doute pour nous faire savoir qu'il nous aimait trés fort . Lui qui n'aime pas les calins d'habitude ! Il s'est couché sur mon ventre, et moi, bonne poire je n'ai pas bougé et me suis rendormi. Ces chats ils sont les rois !
C
13 heures et 12° au soleil je vais en profiter pour aller faire 3 courses à Lannion
G
...c'est beau... j'adore!! je vais faire un bonhomme dans mon jardin!!
C
grrrrrrrrrr!! <br /> la neige: <br /> ça y est elle est aussi là pour les Côtes d'Armor!!
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 366
Newsletter
Publicité