Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
18 octobre 2009

Mon jardin en automne...

Coto


***

Premiers frissons, premières gelées blanches
Les oiseaux se réfugient dans les branches
Virevoltent et picorent les graines des mangeoires
Leur gracieux ballet durera jusqu'à ce soir...
***
L'oranger du Mexique m'offre une ultime floraison
Au côté du cotoneaster dont c'est la pleine saison
De jolies baies rouges il se pare orgueilleusement
Un avant goût d'hiver et de Noël nous donnant !
***
La nature s'endort petit à petit au rythme du temps
Elle entre en léthargie tout doucement
Prenant ses quartiers d'hiver sous un soleil blême
Au réveil chaque matin, le paysage n'est pas le même...
***

Publicité
Commentaires
A
on se rend compte que l'hiver arrive ; nous avons d'adorables roses dans un de nos rosiers et j'en prends un soin extrême !!!!!!!!!!!!!!
T
http://api.ning.com/files/J4tzodzvUCZVWg6bKNFgVgTeoZEfVpbZBIztmo8GL2Z9lRVTY5DbYJiOaJATVF1M8G072BsC4-7ikhgrlWgZRX4g-HPheSAm/pyracantha.jpg
T
Adresse de l'image du Pyracantha
T
Sur Calais, nous avons eu une gelée blanche légère il y a quelques jours ... pour l'instant le pyracantha est superbe, ses fleurs sont rouges et orangées ...<br /> Je te remercie de ton passage et te souhaite une bonne semaine... <br /> Les classements de tennis paraissent demain...<br /> <br /> Hier nous avons eu un interclub que nous avons gagné... C'est toujours un plaisir de commencer ainsi ...<br /> <br /> Mardi je joue pour la première fois de la saison au bridge...<br /> <br /> Bisous à toi Trouvère (*_*)
A
La nature s'endort peut-être petit à petit ... mais attention de ne pas trop rêver. Le printemps reviendra !!!!! :-) et le plaisir de la tonte de la pelouse !
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 380
Newsletter
Publicité