Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
6 septembre 2009

Il est le seul en France... et il se trouve à St Nazaire...

photo_633849830191210730_2

Depuis 1987 le sous-marin Espadon, qui a navigué entre 1960 et 1985, est amarré dans l’écluse fortifiée du port de Saint-Nazaire. C’est actuellement le seul sous-marin à flot ouvert au public en France. La visite de l’Espadon permet de revivre l’épopée des sous-mariniers et notamment la mission "Pôle Nord" de l’Espadon.

Construit par les Chantiers Augustin Normand du Havre, l’Espadon a été lancé en 1958 et a pris son service en 1960. Long de 78 m, ce sous-marin pouvait plonger pendant 5 à 6 jours ; ses moteurs électriques lui assuraient une vitesse maximale de 16 nœuds en surface et 18 nœuds en plongée (soit environ 29 et 32 km/h). Pendant ses 25 années de service, il a passé 2 561 jours en mer et 33 796 heures en plongée ; il a parcouru 360 547 milles marins, soit l’équivalent de 17 fois le tour de la terre. Depuis 1987, l’Espadon accueille les visiteurs.

L'écluse dans laquelle le sous-marin est amarée à St Nazaire est la plus ancienne entrée du port. Elle a été inauguréeen 1856 ; l'armée allemande l'a fortifiée pendant la Seconde Guerre Mondiale pour protéger le site de la base des sous-marins...

Pour l'avoir visité, je peux vous dire qu'il ne faut pas être "claustro" !! l'espace est vraiment confiné et pas facile de s'y retourner là dedans ! J'admire les sous-mariniers qui vivent à bord de ces bâtiments durant des mois et des mois... comme ils doivent apprécier la sortie !! Mais bon, si ils font ce métier, c'est que c'est aussi une passion je pense !

N_espadon_escale

L'espadon en escale... avant qu'il ne soit remisé à St Nazaire dans l'écluse...

puis tel qu'il est maintenant... ci-dessous et photo du haut aussi...

N_espadon_aujourdhui

43420699_p

Publicité
Commentaires
V
et c'est une belle visite a faire en famille...<br /> http://vgcreations.over-blog.com
E
Moi qui veut de l'air!!!je ressort!!!
S
Je lis le commentaire précedent, c'est vrai aucunes filles dans les sous-marins. Pas evident d'être en plongée 6 semaines d'affilées, coupé du monde... maintenant moins longues les plongées, manque de budget ! Bonne nuit et bisous A+
T
S'il y a 12 % de femmes dans la marine, il n'y en a aucune dans les sous-marins ! A l'abordage les filles !
R
...bonsoir rochelle..je pense au nautilus..sourir..belle fin de soirèe..tendre bisou.
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 365
Newsletter
Publicité