Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
18 août 2009

Il est dans mon jardin... un bien joli petit arbre !

PICT0033

Lagerstroemia indica ou Lilas des Indes, Lilas d'été

Le lagerose, ou fleur de mousseline, se présente le plus souvent sous une forme arbustive, mais il peut devenir un petit arbre au tronc droit, d’une dizaine de mètres de hauteur.
Son écorce, se desquamant sur le tronc et les branches, est lisse et de plusieurs couleurs : gris, brun et rose mélangés. Ses feuilles, caduques, de 5 à 7 cm de long, sont presque sessiles.

La floraison abondante, en grandes pannicules pyramidales éclatantes, roses ou mauves, rappelle celle du lilas. Elle se présente d’août à octobre.

"Alba", à fleurs blanches,
"Rubra", à fleurs rouges,
"Elégans", à fleurs roses,
"Violacea", à fleurs violettes.

Les longs panicules de fleurs à l’extrémité de ses tiges font du lagerstroemia en buisson un immense bouquet. La floraison est d’autant plus généreuse que l'été sera chaud !

(source 1er-jardin.com)

PICT0002

Habituellement, mon lilas des indes est beaucoup fleuri que sur cette photo... Le manque de fleurs est ma faute !! Je ne l'ai pas suffisamment taillé en février, pas coupé assez court... Donc, voilà le résultat !!

Publicité
Commentaires
A
C'est de votre faute s'il est comme cela. <br /> Bravo :-) Zut, j'ai oublié la Madame !
D
Il est très beau ton arbre il produit de jolies fleurs.<br /> Je viens te souhaiter une bonne journée. Je t'envoie Mille bisous. Dan
O
Bien le bonjour a vous gente dame .Oui cet arbre devient tres grand ici et nous devons le tailler regulierement pour qu' il fleurisse .Bonne journee douce voisine et bonne continuation sur l' autre endroit qui n' a pas voulu laisser passer mes messages ..Bisous .
R
est très beau ce lilas... avec les roses et la glycine, ce sont les fleurs de jardin que je préfère... bises Rochelle !
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 368
Newsletter
Publicité